Livraison offerte à partir de 30 euros

une detox à l'Aloe Vera

24 janvier 2020
Par Meryem

 

Cet hiver, offrez une détox à l’aloe vera à vos cheveux ! 

 

En hiver, nos cheveux, comme notre peau et notre organisme, peuvent être fragilisés, notamment quand ils sont bouclés, frisés ou crépus. Mous, ternes, abîmés, secs … ils ne sont pas toujours en pleine forme à cette période de l’année à cause de la pluie, de l’air sec du chauffage, du sèche-cheveux et du port fréquent du bonnet. Sans oublier les effets néfastes de la pollution. Dès lors, il est important de les chouchouter pour qu’ils retrouvent leur éclat, leur brillance et pour que vos boucles soient à nouveau soyeuses, souples. En leur offrant une détox à l’aloe vera, vous les aidez à éliminer les toxines, les résidus de produits (capillaires par exemple) et surtout, vous prenez soin de votre cuir chevelu qui, souvent, est négligé. Pourtant, il joue un rôle primordial dans la bonne santé de votre chevelure bouclée, crépue ou frisée. De plus, en misant sur l’aloe vera, vous profitez des bienfaits de cet ingrédient naturel aux vertus apaisantes, réparatrices, hydratantes, purifiantes et anti-oxydantes. En bref, tout ce dont vos cheveux ont besoin en hiver !

 

Prendre soin de votre cuir chevelu, un geste essentiel 

 

Les objectifs d’une détox capillaire sont de purifier et dépolluer votre chevelure et votre cuir chevelu. Au quotidien, ce dernier retient les résidus de produits de coiffage, les particules fines, les dépôts de fumée de cigarette, de calcaire, de chlore (si vous allez à la piscine sans porter de bonnet de bain), qui ne sont pas franchement bons pour sa santé. Il subit également les effets du stress et les excès de sébum. Or, on oublie souvent que c’est sur lui que les cheveux poussent. Par conséquent, il doit être sain pour que votre chevelure soit belle … et saine. D’où l’intérêt de réaliser en hiver une détox. Ainsi, vous pouvez assainir votre cuir chevelu, le débarrasser de toutes les impuretés. Et si vous utilisez fréquemment des soins capillaires, ce geste est indispensable pour lui permettre de respirer car à force, tous les produits accumulés l’étouffent. Grâce à l’aloe vera, vous lui offrez une pause douceur, d’autant que cet ingrédient naturel convient parfaitement aux cheveux crépus, bouclés ou frisés.

 

 

votre image

 

votre image

 

votre image

 

Quels produits privilégier pour votre détox capillaire ? 

 

Vous avez envie d’essayer la détox hivernale à base d’aloe vera ? Vous avez raison, cela fera le plus grand bien à votre cuir chevelu ! Et pour cela, il n’est pas nécessaire d’investir dans de nombreux produits. Au contraire, il faut aller à l’essentiel. Avec le Scrub Detox de Shaeri, vous bénéficiez des bienfaits de l’alo vera, du sel marin et d’huiles essentielles. Très facile à utiliser, il purifie, nettoie en profondeur et assainit votre cuir chevelu fragilisé en agissant sur la microcirculation et en la boostant. Cet hiver, vous pouvez vous en servir toutes les 2 semaines, à la place de votre shampooing. Pour qu’il soit vraiment efficace, appliquez-le mèche par mèche, puis massez et rincez. Ensuite, nous vous conseillons d’utiliser notre Soin Lavant, toujours à l’aloe vera qui facilite le démêlage de vos cheveux, ce qui n’est pas négligeable quand ils sont frisés, bouclés ou crépus car ils ont tendance à s’emmêler. Et c’est tout ! Alors n’attendez plus pour découvrir nos deux soins ! En réalisant une détox tous les 15 jours cet hiver, vous remarquerez rapidement des effets positifs sur vos cheveux.