s.u.z.a.n.n.e

1 août 2018
Par Barbara
Suzanne, c'est d'la bombe bébé! 19 ans, libre, déterminée, et des rêves plein la tête. On l'a rencontrée à Paris où elle est venue pour étudier... mais Suzanne et ses cheveux viennent tout droit de Calabre, cette région d'Italie voisine de la Sicile et toute proche du Maghreb.
Sa passion, c’est la danse:"Si un jour l'opportunité se présente, je choisis clairement la danse et pas les études". Depuis, l'opportunité s'est présentée: Suzanne vient d'être admise dans l’une des meilleures écoles de danses urbaines de Paris... alors elle plaque tout pour vivre son rêve en grand!

C'est une Suzanne un peu intimidée qui est arrivée sur le tournage de notre série "Des cheveux et des Femmes". Il a fallu toute la bienveillance et la douceur de Mai pour la mettre à l'aise... et le reste appartient à l'histoire! Suzanne, Shaeri girl par excellence, nous a dit qu'elle dansait toujours les cheveux au vent: "les cheveux qui volent en l'air, ça fait partie de mon style, c'est comme un aperçu de ma personnalité".

Posture et regard fiers, elle nous a livré sa vision de la beauté et ce que cela signifie à ses yeux: "Je suis fière de mes cheveux, parce que ça ne montre pas seulement qui je suis, mais ça montre d'où je viens. Toutes mes origines sont dans mes cheveux."

Son #hairtop :
L'été! Quand ses cheveux ont fait "le plein de soleil", ils sont plus hydratés plus souples. 
Son #hairflop :
 L'hiver! Cela a un impact sur ses cheveux qu'elle n'aime pas du tout... Le froid, le manque de soleil... 
Son #hairtips :
La cuisine de son père: quand elle rentre en Italie, il lui fait "les pâtes à la sauce tomate, la lasagna, la parmigiana", et ses cheveux adorent! Cela influence vraiment "la manière dont ils se comportent". Bref, la diète méditerranéenne, c'est bon pour le moral et aussi pour les cheveux :-)

.

Shaeri ❤️ Suzanne