Livraison offerte à partir de 50 euros

report hair

11 juin 2018
Par Meryem

 On a rencontré Sophie Cornay, qui, à 26 ans, a créé avec sa belle-soeur The Reporthair. Après le succès de leur magazine, elles ont créé un service à domicile branché de coiffure... Et devinez quoi ? The Reporthair offre désormais un service spécialisé pour nos belles têtes bouclées! 

votre image

 

votre image

 

votre image

 

Qui es-tu ?

Je m'appelle Sophie, j'ai 29 ans et je suis la fondatrice de The Reporthair.


Que fais-tu?


Avec ma belle-soeur Marie, nous avons monté The Reporthair il y a bientôt trois ans pour permettre aux femmes de rencontrer LE BON coiffeur. Nous travaillons avec les meilleurs coiffeurs et make-up artists de Paris, des passionnés, qui se déplacent chez nos clientes 7j/7 de 6h à 22h. Notre objectif est de leur offrir un moment à elle, sur-mesure.


Comment es-tu arrivée là?


Quelques mois avant de monter The Reporthair je tenais un blog, dans lequel je partageais les bonnes adresses coiffure parisiennes. 

Au fil des rencontres j'ai réalisé que trouver le bon coiffeur relevait pour beaucoup du parcours du combattant : de celles qui ne se sentaient pas écoutées à celles qui n'arrivaient plus à faire confiance car elles avaient été trop déçues, on sentait que l'on touchait à quelque chose de beaucoup plus profond que les cheveux en tant que tels. De notre côté nous avions rencontré beaucoup de coiffeurs et avions compris qu'il s'agissait avant tout d'un métier de passion et d'expertise. On a donc décidé de prendre le problème à l'envers : partir du besoin et du style de la cliente pour sélectionner ensuite le coiffeur qui lui correspond vraiment. Aujourd'hui nous travaillons avec une cinquantaine d'experts, que nous avons testés nous-mêmes et dont nous connaissons l'expertise sur le bout des doigts. 


Parles-nous des Boucles chez The Reporthair?


Quand on pense aux femmes déçues par leur coiffeur, on pense en premier aux bouclées ! Un cheveu bouclé ne se coupe pas du tout comme un cheveu lisse, sauf que beaucoup de coiffeurs ne le savent pas et ça mène vite à la catastrophe. On reçoit donc beaucoup de demandes de femmes qui ne font plus confiance depuis des années et qui ont même décidé de se couper les cheveux elles-mêmes. Nous avons donc constitué une équipe d'experts des cheveux bouclés : des coiffeurs qui maîtrisent complètement cette texture et qui savent sublimer une boucle naturelle pour qu'elle soit plus facile à dompter au quotidien. 

C'est un challenge que l'on prend toujours beaucoup à coeur car ces rencontres que l'on organise leur permettent souvent d'assumer à nouveau leurs boucles, de revenir au naturel en arrêtant de les lisser systématiquement. Bien dans sa vie, bien dans sa tête : c'est à ce résultat que l'on veut arriver.


Un conseil pour les têtes bouclées pour passer l’été? 


Les hydrater à fond ! Nos coiffeurs nous expliquent que la majorité des cheveux bouclés ne peuvent pas se révéler complètement car ils sont trop secs. Même si c'est dans leur nature cela ne veut pas dire qu'il faut les laisser tels quels, ils nécessitent beaucoup plus d'attention qu'un cheveu lisse en terme d'hydratation, et le soleil ou le sel de la mer n'arrangent pas les choses. On conseille donc de partir en vacances avec un produit très nourrissant, et de refaire sa coupe à son retour : la coupe "coup de frais" de la rentrée.