nos kids Shaeri

3 octobre 2018
Par Barbara

Une routine simple, douce et efficace pour les petites têtes bouclées, avec nos soins tout doux à l'aloe vera bio!

 

Toutes les frisées et les bouclées le savent depuis leur plus tendre enfance: pour les curly kids, la routine du bain ça peut vite tourner à la séance de torture! Les cheveux des petites têtes bouclées sont fragiles et souvent très difficiles à démêler... alors si on n'a pas les bons produits et les bons gestes, bonjour le drame! Nos soins Shaeri kids sont nés d'un véritable besoin et d'une demande de nombreuses mamans: comment prendre soin des cheveux de nos curly kids, avec des produits adaptés à leurs cheveux frisés si fins, si fragiles et si difficiles à démêler? Suivez le guide, on vous dit tout sur nos soins tout doux! 

 

votre image

crédit photo: maman de Meryem

 

votre image

 

votre image

crédit photo: maman de Barbara

 

Pourquoi des produits enfants à base d'aloe vera bio?

Les cheveux des curly kids sont beaucoup plus fins et plus fragiles que les nôtres, c'est pourquoi on a développé des formules légères et douces, qui ont une vraie action démêlante mais qui n'alourdissent pas les cheveux! L'aloe vera issu de l'agriculture biologique s'est imposé comme l'ingrédient idéal, car cette plante est connue pour ses propriétés hydratantes, rafraîchissantes, adoucissantesprotectrices et purifiantes. C'est à l'intérieur de ses feuilles qu'est recueilli le gel ou la pulpe d'aloe vera, et celle-ci est non seulement très bénéfique pour la peau, mais est également un véritable allié pour le cuir chevelu et les cheveux: elle hydrate les cheveux, prévient les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu, et régule la production de sébum.

Et pour être en parfaite santé, les cheveux ont besoin à la fois de nutrition et d'hydratation: c'est le secret pour avoir des cheveux à la fois souples, forts et faciles à coiffer. Nous avons donc combiné l'action hydratante de la pulpe d'aloe vera à l'action nutritive de l'huile d'avocat, pour un démêlage tout en douceur.

Etape 1, le shampoing: et il y a quoi dedans?

On va commencer par ce qu'il n'y a pas: sans sulfates, sans silicones, sans parabènes, sans huile minérale et sans alcool, il est aussi sans allergènes. De plus en plus d'enfants souffrent d'allergies ou d'intolérance: leur peau est souvent extrêmement sensible et réactive... et idem pour leur cuir chevelu! C'est pour cette raison qu'on a fait le choix, pour nos soins kids, de bannir les allergènes. Ces derniers sont en général présents dans les huiles essentielles et dans le parfum, qui a été ici formulé spécifiquement pour les enfants: sans allergènes et sans alcool. 

Nos conseils d'utilisation? Appliquer sur cheveux mouillés, masser délicatement le cuir chevelu, bien émulsionner puis rincer, rincer, rincer! 

Etape 2, la plus importante: le soin démêlant

C'est l'étape à ne pas négliger, car c'est à ce moment-là que tout se corse: le démêlage des cheveux. Là encore, notre Soin Démêlant - sans silicone, sans sulfate, sans parabènes et sans huile minérale - est également sans allergènes. Il est composé de pulpe d'aloe vera bio hydratante et d'huile d'avocat nourrissante

Nos conseils d'utilisation? Après le shampoing, appliquer sur cheveux essorés, sur les longueurs et les pointes uniquement. Peigner délicatement avec les doigts, ou bien avec un peigne à larges dents (étape très importante!), puis rincer, rincer, rincer!

Dernière étape: nos conseils pour sécher les cheveux des enfants

Les boucles des enfants sont particulièrement fragiles. Il ne faut pas les sécher avec des serviettes traditionnelles, qui ont tendance à absorber l’hydratation, à fragiliser les cheveux et à créer des frisottis... Le mieux est de les sécher délicatement avec une serviette microfibre (mais un tee-shirt en coton fera aussi très bien l'affaire!). Et au fait... ça marche aussi très bien sur les cheveux des parents :-) Optez pour la serviette microfibre pour toute la famille!  
Le mieux est de les laisser sécher à l'air libre... mais si vous souhaitez utiliser un sèche-cheveux, servez-vous d'un diffuseur - et pas trop chaud si possible! 

 

Shaeri ❤️ Kids