Livraison offerte à partir de 50 euros

les bonnes habitudes pour de beaux cheveux frisés

6 mars 2019
Par Meryem

Très souvent, les cheveux frisés ont été abimés, lissés, défrisés : les soigner et les embellir est pourtant possible, mais cela signifie un entretien régulier avec les bons gestes et les bons produits. Même si vous vous les lissez, et d'ailleurs encore plus si vous les lissez, vous devez utiliser des soins adaptés qui reconstitueront non seulement la fibre capillaire, qui a été agressée, mais aussi le cuir chevelu, lui aussi agressé par les brushings et les lissages. Un seul mot d'ordre, la régularité. 

Pour arborer de beaux cheveux frisés, nous avons demandé aux Shaeri girls leurs gestes simples qui permettent d'avoir des résultats rapides... Les voici !

Bien coiffer les cheveux avec un bon matériel


Le soin des cheveux frisés commence par un geste primordial: l’achat d’une brosse adaptée! Procurez-vous un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux. Pour les coiffer, vous pouvez investir dans une brosse en poils de sanglier, ou encore dans un bon peigne africain. Certes c'est un investissement, mais qui vous permettra d’éviter les frisottis. 

Commencez le démêlage par les pointes et remontez petit à petit vers les racines. Cette technique permet de ne pas agresser vos cheveux et d’éviter qu’ils se cassent. Si vous avez les cheveux très très secs, vous pouvez enduire votre peigne d'un peu d'huile, cela sera encore mieux. Nous, on conseille fortement de se démêler les cheveux avant de se les laver, ou bien sûr de le faire sur cheveux mouillés après le shampoing, au moment du soin. 

Appliquez un soin avant le lavage


Pour des cheveux frisés en bonne santé et embellis, appliquez un soin avant de laver vos cheveux. Les bains d’huile sont très efficaces, et notamment sous forme de brume, car ils nourrissent et hydratent les cheveux simultanément. Il suffit de mélanger des huiles nourrissantes de votre choix (jojoba, coco, avocat, etc...) et d’appliquer le mélange sur les longueurs, en évitant bien le cuir chevelu: la formule de l'Huile de Soin est idéale pour les cheveux frisés. Le bain d’huile sert à contrer les effets asséchant du shampoing, qui nettoie les racines, mais assèche les pointes.

Shampoing spécial cheveux frisés : tout est dans le choix

Le choix du shampoing spécial cheveux frisés est aussi important que son application! Les produits vendus en grande surface sont remplis de détergents, qui font mousser les shampoings une fois appliqués. Un shampoing spécial cheveux frisés sera plus nourrissant et plus riche qu’un shampoing lambda. Pour se procurer un shampoing pour cheveux frisés adapté, rendez-vous sur notre eshop. Des professionnels pourront vous conseiller selon la nature de vos cheveux. Enfin, l’ère d'internet fait des miracles : de nombreuses blogueuses aux cheveux frisés exposent leur routine dans des tutoriels. Les produits qu’elles utilisent sont généralement indiqués dans les vidéos et leurs descriptions.

Protéger ses cheveux

Les cheveux frisés sont des cheveux secs. Ils produisent moins de sébum et nécessitent peu de lavage, car ils ne graissent pas rapidement. Un seul à deux lavages par semaine – avec un shampoing spécial cheveux frisés, évidement- suffisent amplement. Si vous les lavez trop souvent, vous empêchez votre cuir chevelu de produire du sébum et agressez vos cheveux avec une eau calcaire.

L’utilisation d’un sèche-cheveux ou d’un fer à lisser est aussi à proscrire. En effet, ces appareils abîment les cheveux en les asséchant. Cela les fragilise et favorise l’apparition de fourches. Pour éviter les pointes qui cassent et les chutes de cheveux, un séchage à l’air libre est la meilleure solution : en plus de préserver le cheveu, cela permet d’éviter les frisottis et donne un rendu plus esthétique.

Afin de protéger vos cheveux, il est conseillé de les couper tous les 3 à 4 mois. Quelques centimètres suffisent pour assurer leur santé.

Hydratez vos cheveux quotidiennement

Enfin, les cheveux frisés ont besoin d’une hydratation constante. Une brume hydratante appliquée quotidiennement suffit généralement à maintenir les cheveux frisés en bon état. Mais si vous souhaitez une hydratation en profondeur, nous vous conseillons de vous tourner vers la gamme de soins pour cheveux frisés élaborée par Shaeri à l’extrait de figue de Barbarie. Vous pouvez en acheter directement sur notre boutique en ligne.