Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 50€ d'achat 

le soin intense Magic Figue

30 mai 2018
Par Barbara
 

Les multiples vertus du soin intense à l'huile de figue de barbarie. 

 

Dans la famille « Magic Figue », je demande... le Soin Intense! C'est l'élément-clé, celui dont on ne peut pas se passer. Car oui, au risque de nous répéter: nourrir les cheveux, c'est le nerf de la guerre! Et forcément, on a voulu développer le soin parfait: celui qui nourrit les cheveux en profondeur mais sans les alourdir, qui est à la fois un masque, un soin démêlant, et même un "pré-shampoing"... le tout dans un format généreux, et avec des ingrédients les plus naturels possibles! 

 

votre image

 

votre image

 

votre image

 

C'est un soin démêlant ou un masque?

Les deux! Et même les trois... car c'est aussi un masque "pré-shampoing"! On a pensé ce soin comme un soin multi-usages, un soin "caméléon" qui s'adapte au besoin de vos cheveux. Que vous le laissiez poser 1 minute ou 10 minutes, il nourrira vos cheveux en profondeur:

- quand vous n'avez pas le temps, il peut être utilisé sans temps de pose, comme un soin démêlant;

- les jours de grande sécheresse capillaire, laissez-le poser entre 5 et 10 minutes;

- et en cas de sécheresse capillaire aigüe, utilisez-le comme un "pré-shampoing": appliquez-le sur cheveux secs environ une demi-heure avant de faire votre shampoing, pour un soin en profondeur! 

L'huile de pépins de figue de barbarie + l'huile d'avocat

Le mélange de ces deux huiles, c'est le combo parfait de deux "super oils" ancestrales! L'huile de pépins de figue de barbarie, notre "magic oil", très riche en vitamine E, régénère et hydrate en profondeur les cheveux. On l'a associée à l'huile d'avocat, très riche en agents hydratants, en protéines et en vitamines. L'huile d'avocat active la production de nouvelles cellules, et favorise donc la pousse, et protège des agressions extérieures (pollution, chaleur du sèche-cheveux, U.V...). Et tout comme l'huile de figue de barbarie, elle est également utilisée depuis plusieurs siècles pour prendre soin des cheveux (à l’époque des pharaons, les égyptiens connaissaient déjà ses vertus et l’utilisaient fréquemment!).

Un masque sans silicone, d'accord... mais on utilise quoi à la place? 

Les silicones, on vous en a déjà parlé, ils sont bannis de nos formules. Même s'ils semblent rendre les cheveux doux et brillants, à la longue ils ternissent et dessèchent les cheveux. Pour les remplacer, et parce que les cheveux frisés et bouclés ont un réel besoin de ce qu'on appelle des "agents conditionneurs" pour leur apporter brillance et souplesse, nous avons utilisé une combinaison de différents ingrédients: et notamment un mélange entre des huiles végétales et des "quats" (ou Polyquaterniums).

Utilisés à très faibles doses, ces derniers ont un effet bénéfique sur les formules: ainsi, les quats permettent aux huiles végétales (en l'occurence, figue de barbarie et avocat) d'être beaucoup mieux absorbées par les cheveux... et donc d'être plus performantes! Leurs propriétés - souplesse, brillance, régénération et protection - seront ainsi décuplées. 

#hairtips: vous connaissez la méthode de la serviette chaude? 

Pour les cheveux très secs, cette méthode permet de décupler les effets nourrissants et réparateurs du masque. En effet, grâce à la chaleur diffusée par la serviette, les écailles des cheveux vont s'ouvrir et donc absorber beaucoup plus facilement les actifs du masque.

Comment ça marche? Tout d'abord, appliquez votre masque comme à votre habitude. Puis mouillez une serviette propre avec de l'eau chaude, et essorez-la bien. Chauffez-la ensuite au micro-onde 1 à 2 minutes (contrôlez-bien la température: la serviette doit être bien chaude, mais pas brûlante). Enveloppez ensuite vos cheveux imbibés de masque dans la serviette, laissez poser environ 20 minutes puis rincer. Vous verrez, vos cheveux secs seront nourris en profondeur retrouveront un second souffle!  

 

En résumé, un seul mot d'ordre: du soin, du soin et encore du soin!