Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 50€ d'achat 

le shampoing Magic Cactus

23 avril 2018
Par Barbara

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le shampoing à l’huile de figue de barbarie.

 

A l’origine de la première gamme Shaeri, il y a l’envie de proposer une routine à la fois complète et simple pour vos cheveux. Et il y aussi (et surtout) la conviction que la meilleure manière de prendre soin de vos cheveux, c’est d’utiliser des produits les plus naturels possibles… à commencer par le shampoing !

Le shampoing Shaeri contient 95,34% d’ingrédients d’origine naturelle, mais c’est surtout grâce à ce qu’il ne contient PAS qu’il vous fera du bien! Bye-bye parabens, silicones, sulfates et huiles minérales… hello efficacité, naturalité et sensorialité !

 

votre image

 

votre image

 

votre image

 

On commence par la base: passer au "sans sulfates"! 


Tous les shampoings contiennent des tensioactifs, ces agents lavants qui servent à disperser les corps gras dans l’eau. Mais il faut savoir qu'il existe différents types de tensioactifs... dont certains beaucoup (beaucoup!) plus nocifs que d'autres!Les plus connus sont le sodium laureth sulfate (SLES) et le sodium lauryl sulfate (SLS), qui irritent et agressent le cuir chevelu, et rendent les cheveux secs et cassants... mais comme ils ne coûtent pas cher, ils sont utilisés dans la plupart des shampoings ordinaires. Heureusement, il existe aussi des tensioactifs non irritants, non polluants, et d’origine végétale. Ce sont eux qui sont utilisés dans les shampoing dits "naturels". Ils sont fabriqués à base d’acides aminés, de sucres ou encore d’huiles végétales (Coco Glucoside, Lauryl Glucoside, Disodium Cocoyl Glutamate…). 

Le silicone, notre meilleur ennemi

On en a quasi toutes usé et abusé, des silicones, ces "molécules miracles" présentes dans la plupart des produits capillaires (pour reconnaître les silicones dans les formules, c'est facile: cherchez les noms se terminant par "thicone", "thiconol", "silane" et "siloxane"). Ils recouvrent les cheveux d'un film lisse, qui facilite le démêlage et donne l'impression que les cheveux sont ultra-brillants... Mais attention, danger, c'est un cercle vicieux! Car à force de les utiliser, les silicones finissent par étouffer et dessécher le cheveu - et puis ils sont un vrai rempart contre les autres soins... Et pour couronner le tout, ce sont de gros pollueurs. Notre point de vue là-dessus est donc sans appel : bannir les silicones est une des clés pour avoir des cheveux beaux et en pleine santé - et accessoirement pour sauver la planète ;) Bref, vous l’aurez compris : adieu silicone… so long my friend ! Et pour vous aider à franchir le pas du "zéro silicone", on vous livre ici le mode d'emploi: vous allez voir,  c'est un peu comme une detox! Tout d'abord, vos cheveux vont se déshabituer petit à petit des silicones, et vous allez donc passer par une phase un peu bizarre pendant laquelle ils ne seront pas comme à leur habitude... Cette phase dure 2 à 3 semaines, mais soyez patientes, ça vaut vraiment le coup, car ensuite vos cheveux auront retrouvé une nouvelle vie !

Huile de Figue de barbarie + Huile d'avocat = le combo parfait

Le mélange de ces deux huiles, c'est le combo parfait de deux "super oils" ancestrales ! L'huile de pépins de figue de barbarie, notre "magic oil",  très riche en vitamine E, régénère et hydrate en profondeur les cheveux. On l'a associée à l'huile d'avocat, très riche en agents hydratants, en protéines et en vitamines. L'huile d'avocat active la production de nouvelles cellules, et favorise donc la pousse, et protège des agressions extérieures (pollution, chaleur du sèche-cheveux, U.V...). Et tout comme l'huile de figue de barbarie, elle est également utilisée depuis plusieurs siècles pour prendre soin des cheveux (à l’époque des pharaons, les égyptiens connaissaient déjà ses vertus et l’utilisaient fréquemment!).

Un shampoing naturel et qui sent bon… c’est possible ?

Nos formules ont été travaillées dans un juste équilibre entre efficacité et naturalité, parce que se laver les cheveux doit être un moment de détente et de PLAISIR. Notre shampoing contient donc juste ce qu’il faut de parfum pour embaumer vos cheveux (et votre salle de bain!), et la qualité du parfum utilisé est 100% conforme aux exigences de naturalité de nos produits. On a interviewé plein de Shaeri girls, et il y a un magic #hairtips qui revient toujours...Une demi-heure avant votre shampoing (ou encore mieux, la veille au soir!), appliquez un mélange d'huiles naturelles sur l'ensemble de la chevelure, en insistant sur les longueurs et les pointes, puis enveloppez vos cheveux dans une serviette ou sous un turban. Laissez poser, puis lavez-vous les cheveux comme à votre habitude... Vous verrez, vos cheveux seront ainsi nourris en profondeur, et "prêts" pour leur routine soin!

 

On a demandé à plein de "Shaeri girls", et il y a un magic #hairtips qui revient toujours

Une demi-heure ou une heure avant votre shampoing (ou encore mieux, la veille au soir!), appliquez une huile naturelle sur vos cheveux, sur les longueurs et les pointes. Laissez poser sous une serviette ou sous un turban, puis lavez-vous les cheveux comme à votre habitude. Vous verrez, vos cheveux seront  nourris en profondeur et "prêts" pour leur routine soin! 

 

Et si vous passiez au naturel?