Livraison offerte à partir de 50 euros

la routine detox Aloe Fever

10 janvier 2019
Par Barbara

On vous présente notre tout nouveau soin chouchou: le Scrub Detox à l'aloe vera bio, au sel marin et aux huiles essentielles. En quoi consiste ce nouveau geste beauté? Pourquoi c'est important de détoxifier le cuir chevelu et les cheveux? Toutes les réponses pour tout savoir sur notre routine detox complète Aloe Fever!

 

Qui dit début d'année dit detox: on a envie de faire attention à notre alimentation, de prendre soin de notre peau, de détoxifier notre organisme... Et nos cheveux, dans tout ça?? Eux aussi ont besoin d'être assainis et purifiés. On vous dévoile donc notre nouveau soin chouchou, un soin detox tout doux qu'on a développé et peaufiné pendant de longs mois (on ne se refait pas... plus de 20 essais de formules différentes testées pour arriver à l'équilibre parfait!): le Scrub Detox à l'aloe vera bio, au sel marin et aux huiles essentielles.

 

votre image

 

votre image

 

votre image

 

Pourquoi un scrub capillaire?

Si les gommages pour le corps et le visage sont des rituels beauté connues et adoptées par beaucoup, le gommage capillaire, lui, est beaucoup moins courant dans nos salles de bains! Mais sachez que le cuir chevelu et les cheveux ont également besoin d'éliminer les toxines et d'être assainis: car le cuir chevelu, c'est de la peau - et une peau particulièrement malmenée par la pollution, les pellicules, les peaux mortes, le sébum et l'accumulation de produits de soin... et les cheveux en pâtissent aussi! Alors quels sont les bienfaits d'un scrub capillaire?

1. Nettoyer et assainir tout en douceur

Notre scrub capillaire nettoie en profondeur, en éliminant les impuretés et les résidus de produits grâce à l'action combinée de l'aloe vera bio, du sel marin et des huiles essentielles: il permet ainsi d'améliorer l’efficacité des produits que nous utilisons. Car un cuir chevelu et des cheveux "saturés" de produits ne vont plus absorber les soins de manière optimale... et même quand on utilise des produits les plus naturels possibles, les résidus s'accumulent forcément et créent, à la longue, une "barrière" à l'absorption des produits, ainsi qu'une augmentation de la production de sebum. Pour lutter contre cela, il est important de faire régulièrement un shampoing ou scrub détoxifiant (tous les quinze jours ou toutes les semaines).

2. Purifier et activer la circulation 

Le Scrub Detox contient des tout petits grains de sel marin (qui se dissolvent dans la chevelure), qui est un excellent exfoliant naturel permettant d'activer la micro-circulation au niveau du cuir chevelu: il élimine les cellules mortes, les pellicules et l’excès de matières grasses des cheveux tout en y en apportant des sels minéraux rééquilibrants. En combinant le sel marin à l'action purifiante et apaisante de l'aloe vera bio et des huiles essentielles (de citron, de cédrat, de bois de cèdre et de bois de Hô), c'est tout le système capillaire qui sera purifié et oxygéné - et le résultat est visible quasi immédiatement: les cheveux sont plus sains, plus beaux et poussent plus vite! Et comme notre scrub detox contient également des huiles végétales d'avocat et d'amande douce, il est tout doux pour le cuir chevelu, et apporte l'hydratation nécessaire à nos cheveux frisés et secs!  

3. Prévenir et calmer les irritations

En éliminant les peaux mortes et les résidus de produits, le scrub detox permet de prévenir et soigner les démangeaisons souvent liées aux pellicules ou aux colorations (qui laissent des résidus chimiques), et également d'apaiser les picotements

Comment l'utiliser?

Le Scrub Detox s'utilise à la place du shampoing, une fois par semaine ou toutes les deux semaines, selon votre masse capillaire et l'état de vos cheveux! Il est très simple d'utilisation:

- sur cheveux humides ou même sur cheveux secs, appliquer le produit directement sur le cuir chevelu (en dévissant tout simplement le tube et en l'appliquant directement sur les racines);

- ensuite, masser délicatement le cuir chevelu du bout des doigts pendant quelques minutes pour réactiver la circulation sanguine;

- puis rincer à l'eau tiède, et passer directement à l'étape soin (pas de shampoing nécessaire!), avec par exemple notre Soin Lavant et Démêlant à l'aloe vera;

Et petit bonus: notre Scrub Detox s'utilise également en gommage pour le corps!

 

Découvrez la routine detox Aloe Fever

💚

Composée du Scrub Detox et du Soin Lavant et Démêlant, cette routine tout simple nettoie et purifie tout en douceur le cuir chevelu et les cheveux! Découvrez-là grâce à notre kit Detox Aloe.