Livraison offerte à partir de 50 euros

la routine Magic Cactus

3 janvier 2019
Par Barbara

La gamme Magic Cactus a été pensée comme une routine de soin complète, simple et versatile, adaptée à nos cheveux bouclés et frisés si exigeants. Quelles sont les étapes-clés de cette routine, et pourquoi c'est important de faire régulièrement un protocole complet de soins?

 

Qui dit début d'année dit bonnes résolutions... Et notre résolution chez Shaeri, c'est d'avoir des Happy Hair toute l'année! Et si on pense souvent à prendre soin de notre peau après les excès des fêtes, il faut savoir que nos cheveux aussi subissent les conséquences de ces excès en tous genres (culinaires et capillaires!). Comme nous l'a expliqué ici notre naturopathe, nos cheveux sont directement influencés par ce que l'on consomme et par leur environnement... alors prenez-en particulièrement soin en fin d'année et pendant la période hivernale, et adoptez la routine de soin complète Magic Figue pour régénérer, hydrater et nourrir vos cheveux en profondeur!  

 

votre image

 

votre image

 

votre image

 

1. on nourrit en profondeur

Première étape de cette routine: l'Huile de Soin! Bien sûr, elle est idéale en soin de finition pour les pointes très sèches... mais surtout, elle s'applique en bain d'huile avant le shampoing, pour réparer les cheveux en profondeur et les préparer à l'étape lavage: appliquez une petite quantité d'huile sur les longueurs et les pointes, et laissez poser une demi-heure à une heure (voire toute la nuit précédant votre shampoing!). Vous verrez, effet tout doux garanti, et vos cheveux seront nourris en profondeur. Et cette Huile de Soin est également ultra-régénérante pour le visage et le corps: vous pouvez en abuser été comme hiver. 

2. on hydrate

Deuxième étape, le Shampoing Magic Figue, qui est à la fois hydratant et nourrissant: et on vous explique ici pourquoi les cheveux bouclés, frisés et secs ont besoin des deux! 

3. on régénère

Troisième étape, le Soin Intense qui nourrit et régénère les cheveux en profondeur - sans les alourdir! C'est un soin multi-usages, à la fois masque, soin démêlant et "pré-shampoing": 

- quand vous manquez de temps, il peut être appliqué sans temps de pose, comme un soin démêlant;

- les jours de grande sécheresse capillaire, laissez-le poser comme un masque entre 5 et 10 minutes; 

- et en cas de sécheresse capillaire aigüe, utilisez-le comme un "pré-shampoing", en le laissant poser une demi-heure sur cheveux secs ou humidifiés (et sous une serviette chaude pour en décupler les effets!) avant de faire votre shampoing.

Et petit bonus: celles qui ont les cheveux très frisés peuvent aussi s'en servir comme crème de jour, en appliquant une petite noisette de Soin Intense sur les boucles en finition. 

4. on entretient

Enfin dernière étape, le Soin Quotidien, votre allié de tous les jours pour hydrater et nourrir les pointes: sur cheveux secs ou mouillés, tous les jours et même plusieurs fois par jour, appliquez-en quelques pschits dans le creux de la main ou bien directement sur vos cheveux... bye-bye frisottis! 

 

 

 Et pour vous aider à composer votre routine, découvrez nos kits Shaeri! 

🌵

Le kit Complet, le Kit Essential, le kit Haircare, le kit mini Essential et le kit Cocoon... Il y a forcément un kit Magic Cactus fait pour vous!