Livraison Colissimo offerte à partir de 50€

de belles boucles pour la Saint-Valentin

13 février 2019
Par Meryem

La Saint-Valentin approche à grands pas ! Que ce soit pour renouveler vos vœux d’amour ou partir à la recherche de la perle rare, vous voulez être somptueuse ce soir-là. Pour cela, votre tenue sera importante, mais il ne faudra pas négliger votre coiffure ! Découvrez toutes les astuces qui vous permettront d’avoir de belles boucles pour votre soirée, que vous ayez les cheveux bouclés ou frisés.

On prépare la Saint Valentin dès ce soir
 

Afin d’éviter une mauvaise surprise au réveil, il ne faut jamais négliger vos cheveux bouclés durant la nuit ! En effet, le frottement est le pire ennemi de vos boucles, il dégrade et assèche vos cheveux pendant plusieurs heures consécutives. Pour remédier à ce problème, il existe plusieurs solutions :

·       S’attacher les cheveux

Le coton de votre taie d’oreiller est un cauchemar pour vos cheveux bouclés ! Cette matière, fortement absorbante va vider vos boucles du précieux sébum dont elles manquent déjà. Afin d’éviter au maximum la friction, il est préférable d’attacher vos cheveux en hauteur.

Vous pouvez donc opter pour le célèbre Pineapple ou ananas dont de nombreux tutoriels vidéo circulent en ligne. Les grosses tresses sont également une bonne alternative pour protéger vos cheveux de l’assèchement. Évitez cependant de trop serrer vos boucles pour ne pas les casser !

Ces coiffures vont permettre de gainer le cheveu tout en le protégeant durant la nuit afin d’avoir une coiffure parfaite le jour J.

·       Utiliser du satin

Le coton est donc le gros problème pour les cheveux bouclés et frisés. Vous pouvez donc adopter une taie d’oreiller en satin ou en soie (so chic). Cette matière bien plus douce n’abîmera pas vos boucles. Si vous ne désirez pas changer votre literie, vous pouvez simplement opter pour un foulard en satin dans lequel vous enroulerez vos cheveux…. Ou un petit bonnet en soie tout doux !

Pensez à hydrater vos cheveux le matin afin de réveiller vos boucles en douceur et de les tonifier. Avec ces astuces, vous serez certaine d’avoir des boucles bien rebondies ainsi qu’une coiffure structurée le jour de la Saint-Valentin !

votre image

 

votre image

 

votre image

 

Redéfinir vos cheveux bouclés

 
Si souhaitez définir vos boucles pour le grand soir, il existe plusieurs rituels à adopter ! On vous le dit très souvent, les cheveux ayant une nature frisée sont particulièrement secs, voire secs au niveau des pointes -souvenez-vous, l’histoire du sebum bloqué au niveau du cuir chevelu que nous avons détaillée dans un de précédent article ! Ils nécessitent une hydratation au quotidien au risque qu’ils s’abîment et que vous ayez un effet mousseux.

Afin de protéger vos cheveux, il vous faut limiter le lavage à une ou deux fois par semaine maximum. Pensez à utiliser systématiquement un masque qui hydratera vos cheveux davantage.

 Pour ce qui est du démêlage, le peigne afro sera votre meilleur allié ! Facile à prendre en main, quelques fois certains modèles peuvent même diffuser de l’huile pour une bonne hydratation de chacune des boucles. Contrairement aux brosses classiques, le peigne afro vous permettra de démêler vos cheveux sans casser vos boucles !

Pour définir au maximum vos boucles, vous pouvez également utiliser des soins hydratants enrichi en huiles végétales : l’huile d’avocat est particulièrement nourrissante. En traitant chaque boucle une à une, vous serez certaine d’avoir de belles boucles sans effet mousseux !

Que vous ayez les cheveux bouclés ou frisés, suivez le guide pour avoir des boucles resplendissantes et faire une entrée fracassante le soir de la Saint-Valentin… oui on fait toujours une entrée fracassante avec l’effet volume des boucles : et ça on adore !