Livraison offerte à partir de 50 euros

axelle !

11 juin 2018
Par Meryem

Nous avons rencontré Axelle qui a accepté de répondre à... attention, attention, SUSPENSE... nos questions capillaires!! D'habitude les femmes à sa place se font un chignon tout sage, alors qu'elle a toujours porté fièrement ses cheveux, que ce soit à la télé ou en conférence!

 

votre image

crédit photo : vivatechnology/ SIPA PRESS

 

votre image

 

votre image

crédit photo : crescendo Blog

 

Alors dis-nous Axelle, qui es-tu? 

Vaste question ;) Je m’appelle Axelle Tessandier, je suis la fondatrice de Axl Agency, agence de réflexion sur les grands enjeux de la révolution numérique et de conseil que j’ai créée en 2013 aux USA avant de revenir en France en 2016. Je l’ai créée pour pouvoir créer, explorer, collaborer, et pour me permettre de faire de ma curiosité mon métier. Je suis auteure et conférencière. Engagée et passionnée dans tout ce que je fais. 


Parle-nous un peu de tes cheveux. Comment sont-ils ? Tu as une relation particulière à tes cheveux ou pas?


Mes cheveux sont ondulés, volumineux, ils font partie de ma personnalité. Je ne les brush ou ne les lisse jamais. J’ai l’impression qu’ils me protègent parfois. Quand j’étais plus jeune, je les rêvais lisses. En apprenant à me connaître, c’est aujourd’hui tout le contraire. Je veux toujours plus de boucles! 


On a remarqué que tu les gardais souvent naturels et lâchés. Est-ce que c’est un choix volontaire? Est-ce que c’est un geste réfléchi ou pas du tout?

C’est une évidence par rapport à ma façon d’être. Je me maquille peu aussi. Je les aime comme ça... j’ai l’impression qu’ils reflètent qui je suis. Une idée un peu « wild » et libre. Je n’ai pas utilisé de sèche-cheveux depuis... je ne sais même plus, des années! Donc le geste réfléchi est de ne pas trop faire de geste justement ! Ce qui ne veut pas dire que je n’en prends pas soin. 


Et comment fais-tu pour avoir de si beaux cheveux? Est-ce que cela te prend beaucoup de temps au quotidien? 

Merci! Il y a un truc familial, une nature de cheveux assez commune. Je les lave tous les jours, c’est trop, mais c’est presque un toc, j’ai besoin même avec un shampoing à usage fréquent de le faire! Mais cela me prend peu de temps. Je n’ai jamais fait de couleur ou de permanente de ma vie. Je n’utilise pas d’air chaud et de sèche-cheveux depuis des années, donc je ne sais pas si cela leur permet de ne pas subir d’agression. Je suis veggie aussi... et je ne fume pas, ne bois pas. Comme la peau, je pense que nos cheveux sont sensibles à nos choix de vie.  


On a 3 questions qu’on pose à toutes nos Shaeri Girls : 


-  ton # Hair Top

Mes cheveux sont peut-être physiquement ce que je préfère, donc ils  me permettent d’avoir un peu confiance parfois! 

- ton # Hair Flop ?

La mèche qui tombe dans les yeux en permanence. La coupe trop courte qui avec ma nature de cheveux me donnait un côté « casque » pas très flatteur.


- un # Hair Tips

Toujours l’impression que l’après-shampoing m’enlève un peu de volume… Donc je repasse une petite noisette de shampoing derrière... Aucune idée si ca marche mais c’est ma recette amateur;))