SOLDES SOLDES SOLDES SOLDES SOLDES SOLDES 

Tout savoir sur notre huile de soin !

16 juillet 2021
Par ZO

Tout au long de l'année, les cheveux, comme la peau, ont besoin d’être soigneusement entretenus. Au-delà du lavage au shampoing, il est recommandé de procéder à un traitement régulier de la fibre capillaire, notamment à l'aide d'huiles pour cheveux. Alors aujourd'hui, focus sur notre huile de soin  chérie : une huile multi-usage à 99,04% naturelle !

Ses composantes 

Notre huile de soin est composée de 5 huiles complémentaires pour cheveux, et pour la peau, dont on vous parle ci-dessous !

Huile de noix de Macadamia : Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante.

Idéale pour protéger la peau et les cheveux, notamment contre les rayons UV, cette huile pour cheveux est LA solution miracle pour les cheveux secs, ternes et abimés mais aussi pour les peaux fragiles, grasses ou déséquilibrées. Riche en acides gras insaturés, elle est régénérante, nourrissante et réhydrate les fibres capillaires en profondeur.

Huile de Figue de Barbarie : anti-oxydante, apaisante et hydratante.

Notre huile fétiche pour les cheveux : très riche en acide linoléique, en acides gras insaturés, en vitamine E et en stérols, elle convient parfaitement aux cheveux secs, bouclés et frisés, et prévient les pointes fourchues. Obtenue par pression à froid des graines du fruit du cactus, c'est une huile encore très rare et peu utilisée en cosmétique. 

L’utilisation de la figue de Barbarie aide au renouvellement cellulaire, favorise la croissance du cheveu et protège la fibre capillaire des agressions extérieures. Grâce à la présence d'oméga-3 dans la figue de barbarie, ce fruit est idéal pour les cuirs chevelus sensibles, irrités et secs. La figue de barbarie est aussi le parfait allié des peaux à tendance acnéique et des cuirs chevelus gras. 

Huile de Jojoba : Nourrissante, restructurante, hydratante et relaxante.

Elle apporte brillance et souplesse aux cheveux. Le jojoba est l'un des meilleurs ingrédients cosmétiques au monde, grâce à ses excellentes propriétés d'émollience, d'hydratation et de stabilité à l'oxydation. La composition de l'huile de jojoba est proche du sébum humain, et elle possède donc une excellente affinité avec la peau et les cheveux! Elle redonne vigueur et brillance aux cheveux - surtout si les longueurs sont sèches ou cassantes.

Huile d'Amande douce : fortifiante, régénératrice et adoucissante.

Elle hydrate et protège la peau et les cheveux, tout en leur redonnant vigueur et de l'éclat. Elle est aussi apaisante (elle soulage les irritations et les démangeaisons), et nourrissante: c'est l'huile idéale pour les peaux desséchées.

L'huile d'amande douce a notamment des propriétés régénératrices, anti-oxydantes, hydratantes et fortifiantes. Grâce à sa haute teneur en acides gras, elle nourrit les cheveux en profondeur, renforce les cheveux abîmés et fragilisés, et les rend doux et brillants. De plus, elle régule la production de sébum, soulage les démangeaisons du cuir chevelu et se débarrasse des peaux mortes et des pellicules. 

Huile de graines de Carthame : nutritive et protectrice 

Elle protège la peau et le cheveux les plus sensibles. La très forte teneur en acide linoléique (Omega 6) associée à la présence d'acide oléique (Omega 9) confère à l'huile végétale de carthame la réputation de stimuler la régénération cellulaire. Elle nourrit les cheveux en profondeur et est émolliente et adoucissante. 

votre image

 

votre image

 

votre image

 

Les bienfaits de l'huile pour les cheveux

Pour commencer, tous les bienfaits cités précédemment sont autant de bonnes raisons d'appliquer de l'huile sur vos cheveux.

Ensuite, les cheveux sont très vite fragilisés lorsqu’ils sont mal entretenus ou lorsqu’ils sont souvent agressés avec les colorations, les décolorations, les lissages et les plaques à répétition. Ils perdent de ce fait leur éclat et leur force. Appliquer régulièrement de l'huile sur vos cheveux vous permettra de retrouver une belle masse capillaire. En effet, l’huile de soin contient des acides gras et des minéraux qui sont très utiles pour les cheveux. C’est donc à raison qu’elle est très souvent utilisée dans les soins pour cheveux bouclés et dans les soins pour cheveux frisés.

Avec son action directe sur le cuir chevelu, l'huile favorise la croissance des cheveux, les rend volumineux et éclatants. L’huile de soin hydrate la fibre capillaire pour lui redonner brillance et force. En effet, elle la protège contre la cassure et les pellicules.  Le masque à l’huile a des vertus insoupçonnées sur tous les types de cheveux. Si vous désirez toujours garder une belle chevelure, le bain d’huile doit intervenir dans votre routine que ce soit pour les soins pour cheveux bouclés ou les soins pour cheveux frisés. 

Ses différentes utilisations

Vous pouvez appliquer notre Huile de soin si vos cheveux sont secs ou très secs , en bain d’huile avant le shampoing une à deux fois par semaine : sous un bonnet ou un foulard c’est encore mieux !  

-  Appliquez-la sur vos pointes lorsque celles-ci sont desséchées, mais attention, évitez les longueurs pour ne pas obtenir un effet huileux. Petit tips :  appliquez l'huile sur les pointes desséchées avant de dormir : le lendemain matin, les pointes seront adoucies.

-  En été, l'huile de soin vous sera utile pour protéger et hydrater vos cheveux face au soleil qui les assèche. Appliquez-la sur vos cheveux avant de vous baigner, elle les protégera de l'agression de l'eau chlorée ou de l'eau de mer qui agressent les cheveux bouclés et irritent le cuir chevelu.

-  Tout au long de l'année, vous pourrez également appliquer notre huile de soin sur votre corps après la douche et sur le visage ! En été, votre peau aura tendance à être déshydratée suite aux excès de soleil et de baignade,  et en hiver, le froid rendra votre peau sèche : dans l'un ou l'autre des cas, l'huile de soin sera votre meilleure alliée pour une peau plus hydratée et douce !

Et voilà, notre huile de soin fétiche n'a plus de secret pour vous ! ;)