Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 50€ d'achat 

Tout savoir sur les bienfaits du cowash à l'aloe vera

13 mars 2019
Par Meryem

Les cheveux bouclés sont particulièrement fragiles du fait de leur forme incurvée car le sébum a du mal à atteindre les pointes et à les nourrir correctement. Un fait qui peut encore être accentué lors de shampoings à répétition. La solution est alors d’opter pour un cowash à l'aloe vera !

 

Le principe du cowash
 

Cowash est un terme anglais qui vient de la contraction du mot « conditionner » qui signifie après-shampoing et du verbe « wash » qui veut dire laver. La technique consiste donc à laver ses cheveux avec un après-shampoing. Cette technique a été inventée par les afor-américains et est très connus aux Etats-Unis.

Celui-ci a une texture plus crémeuse et est riche en agents hydratants, ce qui lui permet de mieux nourrir les cheveux en profondeur. Il facilite aussi le brossage afin de ne pas les abîmer lors du démêlage. Pour apporter, le meilleur soin à vos cheveux, il est important de choisir un cowash à l'aloe vera qui soit sans silicone car ce dernier aurait pour effet d’englober la fibre capillaire puis de l'étouffer empêchant ainsi la pénétration du produit et à vos cheveux de profiter de ses bienfaits.... et bien sûr notre Soin Lavant, le cowash Shaeri, est sans silicone!

 

Les atouts de l'aloe vera pour les cheveux
 

Pour retrouver des boucles soyeuses et des cheveux en parfaite santé, nous avons choisi de développer une gamme composée à base d'aloe vera.

Cette plante est utilisée en cosmétique depuis toujours - il faut même remonter à l'époque des pharaons !-  pour ses multiples bienfaits sur le corps mais aussi sur les cheveux. Ainsi, en effectuant un cowash à l'aloe vera, vous leur apportez toute la nutrition et l'hydratation dont ils ont besoin grâce au gel contenu à l'intérieur de ses feuilles qui sont dotées de ces propriétés.

Grâce à ses effets, vous aurez des cheveux forts, souples et faciles à coiffer. Par ailleurs, l'aloe vera a également pour effet de réguler la production de sébum grâce à son action purifiante. Par ailleurs, si vous avez le cuir chevelu qui vous irrite ou des pellicules, cette plante a des vertus apaisantes et cicatrisantes que vous apprécierez tout particulièrement. De plus, le cuir chevelu étant assaini, il est ensuite possible d'espacer davantage les shampoings avec le cowash à l'aloe vera. Dans le Soin Lavant de Shaeri, la formule a été enrichie d'huile essentielles afin d'avoir les propriétés les plus nettoyantes possibles : l'huile essentielle de citron reconnue pour ses propriétés anti oxydantes, purifiantes et tonifiantes, l'huile essentielle de cédrat qui est tonifiante et l'huile essentielle de bois d'Ho qui va revitaliser les cheveux. 

Comment faire le cowash à l'aloe vera ?
 

Pour profiter au maximum de ses bienfaits, commencez par bien mouiller tous vos cheveux avant de les essorer très légèrement. Appliquez ensuite le cowash en étant généreuse sur la dose utilisée. Massez bien le cuir chevelu et les cheveux pour bien répartir le produit partout. Afin de vous y aider, vous pouvez vous aider d’un peigne à dents larges. Si vous avez les cheveux desséchés, pour une meilleure hydratation, il est conseillé de laisser le cowash poser durant une dizaine de minute. Vous pouvez alors rincer et démêler.

Le cowash à l'aloe vera n’a pas vocation à éliminer entièrement vos shampoings habituels mais d’en diminuer le nombre. En effet, il est recommandé d’alterner les deux plutôt que de ne pratiquer que le cowash car le shampoing élimine tous les résidus de produits sur l’intégralité de vos cheveux. Conscient de cela, nous avons conçu un Scrub Detox à l'aloe vera, au sel marin et aux huiles essentielles : Une fois tous les 15 jours (et au maximum une fois par semaine), il faut l'appliquer raie par raie sur le cuir chevelu, masser légèrement et rincer. Il faut le faire suivre par le Soin Lavant. Les cheveux seront alors nettoyés et hydraté en profondeur en profondeur.

votre image

 


 

votre image