Livraison France offerte jusqu'au 1/11!

Sofiia Manousha !

31 mai 2019
Par Emeline

Découvrons ensemble Sofiia Manousha et son univers! Aujourd'hui Sophia vit une vie entre les tournages, les réalisations et son site My Beautyful food!

 

Alors dis-nous, qui es-tu? 

Je m’appelle Sofiia et je vis à Paris. Je suis actrice, réalisatrice et la fondatrice du site My Beautyfuel food:)

Parle-nous de My beautyfuel food, comment est né ton projet?
 
J’ai toujours été passionnée par l’alimentation, j’ai fait beaucoup de danse, et en tant qu’actrice, notre corps, notre peau sont nos outils de travail.
J’ai très tôt eu un rapport hollistique à la beauté, et surtout de l’impact de l’alimentation sur la santé et la peau. La nutrition a bien évidemment un rôle capital à jouer, puisque c’est notre fuel cellulaire. Je tiens à me plaire  sans artifice; surtout avec les tournages et les shootings notre peau est sollicitée, alors en dehors du boulot je suis sans make up 7 jours sur 7.
 
En 2017 j'ai eu une maladie auto immune qui m’a rendue malade pendant presque 1 an (perte de vitalité, de mes cheveux…), et pour la faire courte je me suis soignée passant par une alimentation 100 % alcaline et anti inflammatoire (plus de gluten, de sucre blanc, de produits transformés, de produits laitiers) et je me suis soignée en 10 jours. J’ai décidé de crée MY BEAUTYFUELFOOD pour partager ma vision de la beauté et du bien être à travers la food, mon lifestyle, mes tips beauté, mon obsession pour avoir une belle peau GLOWY, et tout ça avec des good vibes et des belles photos. 

Parle-nous de tes cheveux bouclés magnifiques, quel rapport as-tu avec eux?
 
Magnifique? oh lalala merci !! Mes cheveux sont en grande partie une part de mon identité, j’essaie un maximum d’en prendre soin, je ne les colore pas, je ne met pas d’huile dessus, je coupe ma frange toute seule et surtout je les chouchoute en me nourrissant de bon gras (graines de chia, avocat, noix: leurs meilleurs amis pour la brillance) et en leur apportant tous les nutriments dont ils ont besoin. Je suis une grande consommatrice de collagène, de superfoods (spiruline, klamath, chlorelle: magique pour les cheveux).





votre image
votre image
votre image

Je suis sûre que tu as plein de hair tips… dis-nous comment faire !
 

Une fois par semaine je vais chez ma coiffeuse Francine (France in paris) qui est un médecin du cheveux, je suis un protocole de Florathérapie suivi d’un cataplasme à l’argile le tout 100 % naturel et sans aucuns perturbateur endocrinien. Je suis fan de votre « no poo » qui me suis partout et surtout le Scrub Detox qui est incroyable et que j’ai utilisé lors de mon voyage au Maroc en mars !
Je me lave les cheveux tous les jours avec le « no poo » et après le rinçage j’applique un peu de masque que je ne rince pas. Je laisse sécher mes cheveux à l’air libre et j’applique ensuite une crème définissante et je vaporise légèrement avec un spray à l’eau de mer.

J’évite les brushings, les plaques chauffantes, je laisse sécher mes cheveux à l’air libre (même l’hiver)!

Et as-tu un hair top?
 
Quand je suis à Marrakech mes cheveux sont incroyables ! Je crois que les climats secs leur vont bien.
 
Un hair flop?
 
Hahah! Oui à chaque fois que je tente un brushing pour un event ou un Red capet c’est la cata!! Dernier en date à l’ouverture du club Roxie en novembre dernier le drame capillaire !
 

 Shaeri ❤️ Sofiia