Livraison offerte à partir de 50 euros

Réaliser un soin hydratant sans rinçage.

14 mai 2019
Par Emeline

Vous rêvez d’avoir des boucles parfaitement dessinées et d'en finir avec les frisottis? Nous vous avons trouvé la solution! Le soin hydratant sans rinçage promet de vous laisser une chevelure éclatante de santé, en hydratant vos boucles et vos pointes comme il se doit.
Il est souvent difficile de trouver un bon soin hydratant sans rinçage qui correspond parfaitement à la nature de vos cheveux. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous révélons les raisons qui vous poussent à réaliser vous-même un soin hydratant sans rinçage à la maison!

 

Les bienfaits d’un soin hydratant sans rinçage ?

Le soin hydratant sans rinçage présente de nombreux avantages. En effet, ce soin fait maison est destiné à tous les types de cheveux, à condition qu’il soit concocté avec des produits adaptés.

Vous le savez sûrement déjà, mais selon que vous avez des cheveux fins, bouclés, ou encore frisés, les soins que vous allez apporter ne sont pas tout à fait les mêmes mais surtout les temps de pose vont être différents :  les cheveux en fonction de leur nature n’ont pas les mêmes besoins nutritifs. Certains (les cheveux fins notamment) demandent un traitement léger, tandis que les cheveux plus épais ou bouclés ont besoin d’une plus grande quantité de soin hydratant sans rinçage.  

Le soin hydratant sans rinçage permet également de gagner un temps précieux. Le matin, vous êtes pressée, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser poser un masque de soin ? Pas de panique ! Le soin hydratant sans rinçage est là pour vous sauver ! Après votre shampoing, appliquez le soin hydratant sans rinçage sur cheveux encore mouillés, avant de sécher et de coiffer vos cheveux comme à votre habitude.

Outre la praticité et la simplicité d’utilisation, un soin hydratant sans rinçage est une bénédiction pour les cheveux secs et cassants, car il agit sur la totalité des longueurs, en profondeur et durablement. Non seulement il hydrate les pointes, mais il adoucit et démêle efficacement la chevelure, sans pour autant l’alourdir. Lesboucles sont donc hydratées et revitalisées.
Enfin, le soin hydratant sans rinçage constitue un excellent bouclier contre la chaleur du fer à friser ou du sèche-cheveux. Vous pouvez donc vous coiffer comme vous le souhaitez, sans risquer d’abîmer vos cheveux.

Comment réaliser un soin hydratant sans rinçage ?

Lait de coco, aloe vera, huile d’argan… les recettes ne manquent pas. Il vous suffit de mélanger des ingrédients bons pour vos cheveux. Par exemple, vous pouvez, dans une bouteille avec pompe ou un pot recyclé, mélanger une noisette d’aloe vera avec de l’huile d’argan, ou encore ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Simples et rapides à confectionner, ces soins hydratants sans rinçage cochent toutes les cases.

En revanche, attention à bien doser la quantité de produit que vous mettez sur vos cheveux. Il convient également d’éviter le cuir chevelu, au risque de voir un effet gras persistant apparaître.

Vous pouvez en appliquer avant ou après le shampoing, le matin afin de réveiller vos boucles, et même le soir après avoir humidifié vos longueurs. Enfin, le soin hydratant sans rinçage s’utilise également en soin nocturne. Pour cela, il vous suffit d’en appliquer avant de vous coucher et de nouer vos cheveux en tresses, par exemple. Boucles étincelantes garanties au réveil !

Vous connaissez maintenant les avantages et les précautions à savoir concernant les soins hydratants sans rinçage. À vous maintenant de jouer et de réaliser le vôtre en adaptant les ingrédients à la nature de vos cheveux bouclés et frisés.

 

Soin hydratant cheveux

 

soin hydratant noix de coco

 

soin hydratant huile