Livraison France offerte jusqu'au 1/11!

Prenez soin de vos cheveux crépus, frisés ou bouclés avec de l’aloe vera cet été !

31 juillet 2019
Par Meryem
Lorsque l’été s’installe, annonçant avec lui l’arrivée des vacances, on pense toujours à protéger sa peau avec de la crème solaire. Un très bon geste, qui permet notamment d’éviter les coups de soleil. Mais avez-vous pensé à vos cheveux ? Eux aussi ont besoin de protection, surtout lorsqu’ils sont crépus, frisés, bouclés ou afros. Comme notre épiderme, à cette période de l’année ils sont fragiles et il faut en prendre soin pour qu’ils ne soient pas secs et abîmés à la rentrée. En effet, les rayons du soleil sont nocifs pour le cuir chevelu car ils l’agressent et l’assèchent, ce qui peut entraîner des états pelliculaires. De même, quand on se baigne, les eaux de mer et de piscine les abîment, les rendent rêches et difficiles à démêler. Heureusement, il existe des solutions simples et naturelles pour les protéger. Parmi elles, l’utilisation d’huile et de gel à base d’aloe vera. Des soins adaptés aux cheveux crépus, bouclés ou frisés, aux nombreux bienfaits et qui, surtout, les hydratent. Un geste également indispensable en été pour préserver sa chevelure. Alors avant de partir en vacances, pensez à glisser une huile ou un gel dans votre vanity ! D’autant qu’il est très facile de les utiliser et de les intégrer à votre routine beauté estivale.

 

Une plante réputée pour ses vertus hydratantes

Nous vous l’avons déjà indiqué dans un précédent article, les bienfaits de l’aloe vera sur les chevelures crépues, bouclées, frisées sont nombreux. Et à cette période de l’année, ce sont ses vertus hydratantes qui nous intéressent tout particulièrement. Poussant dans des milieux arides, cette plante a besoin de stocker énormément d’eau pour se développer et survivre. C’est pourquoi, son gel possède des propriétés hydratantes. Son utilisation sur vos cheveux vous permet de les hydrater donc, et de protéger votre cuir chevelu des agressions extérieures telles que les rayons du soleil. Cela les fait également briller. De même, l’aloe vera a un effet rafraîchissant et lorsqu’il fait chaud, c’est plutôt agréable. Non gras et avec un pH naturel, vous pouvez l’utiliser au quotidien, surtout si vous vous exposez au soleil ou vous baignez dans la mer ou la piscine. Pour les cheveux frisés, bouclés et crépus, cette plante fait des miracles et les hydrate en profondeur.

 

Soin hydratant cheveux

 

soin hydratant noix de coco

 

soin hydratant huile

 

Comment utiliser cet ingrédient naturel sur votre chevelure 

Hydratant, purifiant, apaisant, réparateur … l’aloe vera vous aide à prendre soin de votre chevelure tout au long de l’année, et en particulier en été. C’est donc LE produit de beauté à ne pas oublier et à emporter dans votre valise. Mais encore faut-il savoir comment l’utiliser. C’est d’ailleurs une question qui revient souvent lorsqu’on découvre les bienfaits de cet ingrédient. Rassurez-vous, son utilisation est très simple et ne nécessite pas de rendez-vous chez le coiffeur. Si vous avez opté pour du gel pur, pour l’hydratation de vos cheveux frisés, bouclés ou crépus, il suffit de l’appliquer sur vos longueurs mouillées puis de laisser reposer une heure. Il est aussi possible de le mélanger avec de l’huile pour un masque encore plus nourrissant. Vous vous demandez comment l’utiliser pour calmer des démangeaisons ou irritations causées par les rayons du soleil ? Mettez-le directement sur votre cuir chevelu. Il l’apaisera et vous soulagera.
A l’inverse, si vous préférez des produits capillaires, de l’huile par exemple, vous pouvez essayer nos soins à l’aloe vera. D’origine naturelle à 95%, ils ne contiennent ni sulfate, ni paraben, ni silicone et sont vegan. Pour en savoir plus sur leur utilisation et leur composition, nous vous invitons à les découvrir sur notre boutique en ligne.