Livraison France offerte jusqu'au 1/11!

Nos idées de coiffures d'été faciles pour les cheveux frisés

26 août 2019
Par Emeline

Cheveux frisés courts ou longs : quelles coiffures pour cet été ? 

Si les cheveux bouclés, frisés, crépus ou afros ont l’avantage d’avoir du volume, il n’est pas pour autant toujours évident de les coiffer. Or l’été, on a rarement envie de passer du temps à les dompter dans la salle de bain le matin. Au contraire, on rêve de simplicité, d’une chevelure bien coiffée rapidement et qui tient toute la journée, malgré la chaleur, l’eau, le vent. Pour vous aider, nous avons sélectionné plusieurs coiffures pour les femmes, faciles à réaliser et adaptées aux cheveux (très) frisés - qu’ils soient courts ou longs. Certaines nécessitent des accessoires, comme des turbans, élastiques et barrettes (et sont idéales pour un mariage), quand d’autres misent plutôt sur le côté naturel. Vous pouvez donc vous en inspirer pour discipliner votre chevelure en tenant compte de votre coupe. De même, pensez à bien en prendre soin durant tout l’été, car même s’ils relevés en chignon ou tressés, il faut les nourrir et les protéger des effets du soleil.

 

Des idées faciles pour les coiffer rapidement le matin ou en journée 

Vous vous demandez quelle coiffure femme adopter cet été ? Nous avons plusieurs idées – testées et approuvées – à vous proposer pour les coupes courtes et longues !
Si vos cheveux très ou peu frisés sont longs, vous pouvez les attacher en chignon avec un joli élastique ou ruban. Pour apporter un peu de fantaisie, n’hésitez pas à ajouter quelques barrettes ici et là. Pour un mariage, des petits peignes ou accessoires avec des fleurs donneront une touche romantique, élégante à votre chignon. Les tresses sont également parfaites pour l’été car elles les mettent en valeur et sont faciles à faire. Vous pouvez en faire une seule classique, ou en épi, sur le côté, ou en tresser deux. Si vous avez un peu plus de temps, laissez-vous tenter par une couronne tressée, une coiffure qui convient aussi à un mariage.
A l’inverse, si vous avez une coupe courte, vous pouvez vous amuser avec des accessoires qui permettent de les attacher aisément. Avec des barrettes, un foulard, un headband ou un serre-tête, il est possible de réaliser une demi-queue-de-cheval, un petit chignon, de les plaquer d’un côté, de les relever et ainsi, de dégager le visage et/ou le front. En outre, ces accessoires pour les femmes sont faciles à positionner et on en trouve aujourd’hui un peu partout à des petits prix. Et la saison estivale étant propice à toutes les folies, faites preuve d’originalité avec des pièces très colorées, dorées, ornées de fleurs, de perles …etc.  
 

 

Soin hydratant cheveux

 

soin hydratant noix de coco
soin hydratant huile

 

Les laisser au naturel, une coiffure à la mode et pratique ! 

Vous avez envie d’une coiffure pour femme encore plus facile à faire ? Plus naturelle ? Et si vous les laissiez tout simplement détachés ? Finalement, cela reste la solution la plus rapide pour l’été, et adaptée aussi bien aux cheveux (très) frisés courts que longs ! D’autant que cela ne vous empêche pas de porter un headband, un turban ou un foulard. Au contraire, cette coiffure « au naturel » se prête tout à fait à l’utilisation de ces accessoires puisqu’ils se mettent en place en quelques secondes. Vous pouvez les ajouter dès que vous sortez de la douche, avant de vous habiller ou après. D’ailleurs, nous vous conseillons d’assortir votre turban ou foulard à votre tenue pour lui apporter la touche finale.
Pour un mariage, si vous souhaitez une coiffure naturelle pour vos cheveux frisés, sachez qu’il existe de très belles pièces de style classique, vintage, romantique, bohème, avec des fleurs, des plumes, des perles, des nœuds, des bijoux…etc. Et que vous ayez une coupe ou longue, vous pouvez les utiliser facilement ! Alors n’attendez plus, essayez l’une de nos suggestions !