Nos coiffures préférées !

12 décembre 2018
Par Meryem

Pas toujours facile d’assumer sa tignasse (même si au fond on l’adore), surtout  après une bonne nuit de sommeil! Et puis même, il est vrai que parfois nous avons envie de changement. Qui a dit qu’il était compliqué de coiffer ses boucles ? On vous a sélectionné nos coiffures préférées.

 

Le chignon flou

En banane, sur le côté en ou en mode ébouriffé, le chignon pour les cheveux bouclés se décline en des tas de façons. Le but est de ne pas en faire un chignon plaqué et parfaitement fait, mais justement d’accentuer ce côté flou qui donne tout le charme à la coiffure. Facile à réaliser, il faut se munir d’un élastique et d’épingles à cheveux (de qualité, on vous le conseille) et d’une brosse plutôt souple adaptée à votre nature de cheveux. Avant de commencer votre coiffure, vous pouvez aussi appliquer le Soin Quotidien sur les extrémités et les longueurs pour faciliter le coiffage.

Commencez par former une queue de cheval mi-haute, ne pas trop la serrer pour garder ce côté effet coiffé décoiffé. Après avoir formé sa queue de cheval, prenez au fur et à mesure une mèche, l’enrouler et la fixer avec votre épingle à cheveux. Faites de même pour les autres mèches jusqu’à obtenir votre chignon.
Petit + : N’hésitez pas à laisser détacher des mèches sur le devant de votre visage pour un effet encore plus coiffé décoiffé!

La tresse


Comme le chignon, le tresse peut se réaliser sous des tas de façons différentes. En épi sur le côté, collée sur tout le haut de la tête ou sur un des côtés du visage, on a l’embarras du choix! Nous avons sélectionné notre tresse préférée pour nos Shaeri girls. Dans un premier temps, nous vous conseillons de bien préparer votre chevelure avec le Soin Quotidien et si certaines de vos boucles décident de ne pas coopérer avec votre mood du matin, un petit coup de fer à boucler et l’affaire est faite!

Dans un second temps, commencez par former votre raie de cheveux selon vos préférences, ensuite, formez non pas une mais deux tresses sur le devant des deux extrémités de votre visage, en épis ou en tresses basiques. Pour garder cet effet flou qu’on affectionne particulièrement, ne serrez pas trop votre tresse mais justement, tirez ses extrémités pour qu’elle soit un peu plus volumineuse et plus détendue.

Enfin, prenez les deux extrémités de vos tresses et fixez-les bien ensemble à l’aide de pinces à cheveux et d’un peu de laque à l’arrière de votre tête. Un look romantique assuré pour la journée !

Petit + : pourquoi ne pas faire d’un côté une tresse basique et de l’autre une tresse épi? GO!

 

votre image

 

votre image

 

votre image

 

Le bun

Nous on aime le bun sur le haut de la tête avec le reste des cheveux détachés! alors comment le réaliser? Toujours après avoir bien préparé vos cheveux avec votre soin, à la main, commencez par sélectionner une partie de vos cheveux sur le haut de votre tête en partant du front. Petite astuce, se baser sur les extrémités de ses sourcils va vous faire gagner du temps pour prendre la bonne partie de cheveux pour réaliser votre bun.

Si vous le sentez bien, La seconde étape n’est pas obligatoire mais elle est quand même indispensable pour que votre bun tienne comme il faut! Quand vous avez bien séparé la partie de vos cheveux avec laquelle vous voulez réaliser votre bun et le reste, à l’aide de votre brosse, coiffée cette partie en la lissant au maximum à partir du front et attachez-la de préférence avec un élastique à crochet afin de bien pouvoir la serrer. Vous n’êtes pas obligée d’attacher cette partie, et pouvez dans ce cas passer directement à la dernière étape.

Enfin, il est temps d’entamer la phase crêpage. Bien entendu, vous crêpez légèrement les cheveux que vous venez d’attacher en queue de cheval. Cela permettra d’apporter plus de volume à votre bun! Twistez votre queue de cheval sur la longueur, tirez ensuite les extrémités pour que le bun soit plus volumineux, et enroulez les cheveux sur eux-mêmes pour former le bun. Attachez à l’aide d’épingles à cheveux le tour de votre bun, ajoutez une brune de laque et le tour est joué, votre look est hyper stylé!

Petit + : accessoirisez avec de grandes boucles d’oreilles pour un look de soirée!

L’accessoire qui fait la différence

On adore nos cheveux bouclés et on veut les mettre en valeur! Pour cela, on vous conseille d’opter pour des accessoires à cheveux variés, pour un look parfait. Qui a dit que les bandeaux à cheveux étaient réservés aux cheveux lisses? Bandeaux, foulards, serre-têtes, des tas de variantes existent pour créer des coiffures pleine d’originalité. Pour nos Shaeri girls, on préfère les bandeaux aux couleurs vives pour ne pas qu’ils ne s’oublient dans vos cheveux, à motifs également pour bien révéler qui vous êtes!

Pour la position du bandeau, nous avons notre coup de cœur! C’est très simple, quand vous avez enfin trouvé l’accessoire qui vous ressemble (un foulard de taille moyenne de préférence), préparez toujours votre chevelure avec votre soin. Quand tout est prêt, prenez votre carré de foulard et pliez-le de manière à ce qu’il forme un triangle. A cette étape, repliez-le plusieurs fois sur lui-même.

Enfin, attachez-le en commençant par le placer à l’arrière de votre tête et nouez les deux extrémités du foulard au-dessus de votre tête. Formez un joli nœud pour un rendu encore plus ravissant! Pour plus de fixation, vous pouvez toujours y placer des épingles à cheveux.

Petit + : vous allez illuminer votre entourage et mettre en valeur votre tête bouclée souvent difficile à coiffer!

 

 

Quel soin Shaeri pour vous coiffer?  Le Soin Quotidien !

Composé de 3 huiles naturelles - figue de barbarie, jojoba ou amande douce - et à plus de 96% naturel, le Soin Quotidien s'utilise sur cheveux mouillés ou secs, avant ou après le séchage. Il hydrate les cheveux sans les alourdir et élimine les frisottis!