Livraison offerte dès 50 euros en France Métropolitaine

Les bonnes adresses de Javier Llaudet à Barcelone

2 avril 2021
Par Kenza

On a demandé à Javier Llaudet, le cofondateur de la marque de swimswear Arrels Barcelona de nous donner quelques-unes de ses bonnes adresses dans sa ville, Barcelone. 

En manque de voyage ? On vous embarque à Barcelone !


SPORT 


Tous les jours, Javier va faire de la natation au Club Natacio Barcelona, dans une immense piscine d’eau de mer, en face de la Méditerranée, littéralement sur la plage. Le Club Natacio Barcelona est une vieille institution créée en 1907 où l’on pratique différents sports aquatiques comme le water polo, la natation synchronisée mais aussi des arts martiaux comme le karaté et des sports de plein air comme la pétanque. 


FOOD 


A Barcelone, on mange beaucoup dehors et Javier Llaudet a toujours adoré les bars à tapas. Dans son top 3, on trouve El Xampanyet, un bar qui date de 1929, situé dans une rue piétonne dans le quartier du Born, à quelques pas du musée Picasso. Le bar porte le nom de son vin pétillant maison, à goûter évidemment. Chez Joanet, on cuisine des produits frais du marché et des spécialités de saison, comme à la maison. Situé sur l’une des plus jolies places de la ville à la Ribera, on s’y sent comme dans un vrai restaurant catalan. Au Vaso de Oro, les serveurs sont encore en uniformes. C’est son côté old school qui fait le charme de ce bar à tapas iconique et très populaire  de Barcelone, ouvert sur l’extérieur, dans le quartier de la Barceloneta. Difficile de choisir entre toutes les spécialités de poissons et fruits de mer et les bonnes bières pression … 

votre image

 

votre image

 

votre image

 


HISTOIRE 


Si le travail de l’architecte Gaudi est associé à la ville de Barcelone dans la tête de beaucoup, peu de personnes connaissent la Casa Vicens, son premier chef-d'œuvre, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 2005. La maison abrite un petit musée dont le but est de replacer l'œuvre de Gaudi dans son contexte historique, de se plonger dans la Barcelone de la fin du 19ème siècle. Antonio Gaudi aimait beaucoup la place Sant Felip Neri, une petite place emblématique de Barcelone au cœur de la vieille ville, à visiter absolument. Fun fact, le clip de la chanson My Immortal d’Evanescence y a été tourné. La place Sant Felip Neri porte encore les marques de la guerre civile espagnole et du bombardement dont elle a fait l’objet en 1938. 


ARTS

En termes de vie culturelle, Barcelone offre un large choix d’activités et de visites. La Fondation Mies van der Rohe a été créée en 1983 par la municipalité de Barcelone dans le but de reconstruire le pavillon allemand de l’exposition internationale de Barcelone de 1929. Aujourd’hui, la fondation est un lieu de débat et de sensibilisation sur les thématiques d’architecture contemporaine et d’urbanisme, dans le cadre de conférences, expositions, installations et ateliers. Javier Llaudet recommande aussi vivement le Musée Can Framis, un centre d’arts dédié à la peinture contemporaine catalane. La collection permanente est renouvelée chaque année et il y a une nouvelle exposition temporaire chaque trimestre.

votre image

 

votre image

 

votre image