Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 50€ d'achat 

Les bienfaits du masque à l’huile de figue de barbarie

18 avril 2019
Par Emeline

L’huile de barbarie est une huile rare et précieuse extraite des graines du fruit, le figuier de barbarie, autrement appelé le figuier hindia. Originaire de l’Amérique latine, le figuier de barbarie est également cultivé sur l’ensemble du pourtour méditerranéen, et offre à son huile une formule enrichie en vitamine E, en oméga 6 et en stérols.
L’huile de figue de barbarie est donc un ingrédient communément utilisé en cosmétique en raison de ses nombreux bienfaits. À la fois anti-âge et hydratante, l’huile de figue de barbarie s’utilise aussi bien en crème pour la peau qu’en masque pour les cheveux secs et déshydratés.
Depuis des siècles, les femmes berbères utilisent l’huile de figue de barbarie comme barrière naturelle contre les agressions extérieures telles que le vent ou encore le soleil.

 

Les différents bienfaits de l’huile de figue de barbarie pour la peau

L’huile de figue de barbarie permet de réduire significativement les tâches qui apparaissent avec l’âge, ou à cause d’une exposition prolongée au soleil. À l’instar d’une huile végétale, l’huile de figue de barbarie agit comme un bouclier et protège votre peau.

Mais elle est surtout reconnue pour l’hydratation qu’elle apporte aux peaux grasses, mixtes, ou sèches. En effet, les peaux à tendance acnéiques trouvent en l’huile de figue de barbarie un parfait régulateur de pH, et donc un équilibre dans la production de sébum.

Les peaux sèches, elles, apprécient tout particulièrement l’hydratation intense et le pouvoir nourrissant qu’offre l’huile de figue de barbarie.
Excellent anti-âge, l’huile de figue de barbarie lisse la peau et limite le relâchement cutané. Ainsi, elle aide à lutter efficacement contre l’apparition des premières rides et les signes de l’âge.

Un masque pour cheveux revitalisant et restructurant

Si les vertus hydratantes et nourrissantes de l’huile de figue de barbarie s’observent sur tous les types de peaux, c’est bien sur les cheveux que cet ingrédient magique fait des merveilles.

Qui n’a jamais rêvé d’une chevelure forte, brillante et soyeuse ? C’est désormais possible grâce au masque à l’huile de figue de barbarie.

Riche en vitamine E, le masque capillaire à l’huile de figue de barbarie protège les cellules de votre cheveu de l’oxydation et contribue à réparer le follicule pileux abîmé. En stimulant votre système immunitaire, le masque à l’huile de figue de barbarie va activer la circulation sanguine de votre cuir chevelu et aider à la croissance de vos cheveux.

De plus, le masque à base d’huile de figue de barbarie participe à ralentir le vieillissement des cellules, ce qui limite l’apparition de cheveux blancs.

 

Figues de barbarie

 

Huile de figue de barbarie - cheveux

 

Cactus - huile de figue de Barbarie

 

suite

Une utilisation pour tous types de cheveux

L’avantage avec l’huile de figue de barbarie est que ses bienfaits s’adaptent à tous les types de cheveux. Ainsi, les cheveux secs pourront profiter d’une nutrition intense et d’une hydratation complète du cuir chevelu et des longueurs.


Les cheveux gras, qui sont sujets à la surproduction de sébum, voient leur état s’améliorer grâce à l’utilisation d’un masque à l’huile de figue de barbarie, car elle vient les rendre plus éclatants de santé sans pour autant les alourdir ou laisser un film gras sur le cuir chevelu.


Enfin, d’autres bienfaits sont à noter, comme la lutte contre les pellicules sèches, la chute de cheveux, encore pour accélérer la repousse du follicule pileux. Vous l’aurez compris, si vous devez n’avoir qu’un seul produit de beauté dans votre salle de bain, c’est indéniablement sur l’huile de figue de barbarie que vous devez miser.