Livraison France offerte jusqu'au 1/11!

Les bienfaits des huiles essentielles pour les cheveux bouclés.

10 juillet 2019
Par Emeline

Nos bouclettes sont constamment agressées par la pollution, le calcaire, les colorations, les brushings… Sans compter les nombreux soins que l’on utilise, qui vont abimer la fibre capillaire, agresser et étouffer notre cuir chevelu par des composants nocifs.
Mais il existe d’autres alternatives que les soins capillaires conventionnels pour prendre soin de ses cheveux bouclés au naturel, comme l’aromathérapie (prendre soin de soi avec des huiles essentielles).

 

Prendre soin de mes cheveux bouclés avec des huiles essentielles  

Excellentes pour prendre soin de sa santé mais aussi de sa santé capillaire, on vous recommande d’adopter les huiles essentielles pour les cheveux bouclés ! Les huiles essentielles ne servent pas qu’à parfumer les soins capillaires ou les bains d’huiles; très puissantes, elles sont connues pour leurs bienfaits à la fois réparateurs et protecteurs, et sont idéales pour favoriser la pousse des cheveux, fortifier la fibre capillaire mais aussi apaiser un cuir chevelu abimé. Elles permettent de lutter contre les pellicules et la chute des cheveux, et elles ont également le pouvoir d’agir sur les cheveux trop gras, trop secs, fins ou ternes.
 
Pour ce faire, il va falloir analyser les besoins de vos cheveux (qui évoluent constamment) afin d’en prendre soin efficacement !
 
(A noter que les huiles essentielles pour les cheveux bouclés sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 3 ans.)

Comment utiliser les huiles essentielles sur mes cheveux.

 Tout d’abord, il est important de ne jamais appliquer directement les huiles essentielles pures sur notre chevelure. Il faut toujours les diluer dans une base liquide ou huileuse !
 
Vous pouvez utiliser les huiles essentielles de différentes manières :
 
 En huile de massage
Créez une huile de massage pour votre cuir chevelu en mélangeant une huile végétale avec les huiles essentielles qui conviennent aux besoins actuels de vos cheveux (1 à 2 gouttes d’huiles essentielles pour les cheveux bouclés, pour 1 c.a.s. d’huile végétale.). Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu avant votre shampoing et massez doucement.
 
 En shampoing 
Mélanger dans un shampoing neutre jusqu’à 20 gouttes d’huiles essentielles (pour 10cl de shampoing) et shampouinez votre chevelure comme avec un shampoing classique.
 
 En masque
En mixant une huile végétale avec quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix, vous pouvez créer un masque à appliquer sur vos longueurs, à laisser poser entre 15 minutes et une nuit entière, puis à rincer. Plus vous laisserez poser le masque, plus il sera efficace.
 
En spray nourrissant
N’hésitez pas à ajouter des huiles essentielles pour les cheveux bouclés dans votre spray habituel de soin pour vos cheveux, quelques gouttes suffisent pour un usage régulier !

 

Soin hydratant cheveux

 

soin hydratant noix de coco

 

soin hydratant huile

 

Quelles huiles essentielles pour mes cheveux bouclés?

Les huiles essentielles possèdent toutes une action beauté spécifique, il y en a donc pour toutes les natures de cheveux et tous les problèmes que ceux-ci peuvent rencontrer !
Voici notre sélection d’huiles essentielles pour sublimer vos cheveux bouclés, frisés ou crépus.

HUILE ESSENTIELLE DE CITRON

Cette huile essentielle est reconnue pour ses propriétés anti oxydantes, purifiantes et tonifiantes. Elle revigore et assouplit le cuir chevelu, réduit les squames et pellicules sèches durant le shampoing. Les huiles essentielles pour les cheveux bouclés permettent de lutter contre la chute de cheveux. Idéale pour les cheveux secs et bouclés car elle stimule les glandes sébacées à produire plus d’huile, ce qui conduit à des cheveux plus sains, plus forts et plus brillants.

HUILE ESSENTIELLE DE CEDRAT

Riche en acides aminés et hydrates de carbone, elle renforce le follicule pileux et le cheveu. Anti-radicaux libres, cette huile essentielle protège des agressions environnementales. Elle neutralise le calcaire dans l'eau. Et on adore son arôme merveilleux d'hespéridé.

HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE HÔ

Originaire de Chine, cette huile est riche en linalol, un alcool monoterpénique. En plus de son odeur boisée, très appréciée en parfumerie, elle offre des vertus toniques, revitalisantes et purifiantes. Une belle alternative à l’huile essentielle de Bois de Rose.

HUILE ESSENTIELLE BOIS DE CÈDRE DE L'ATLAS
Actif capillaire aux notes boisées, l'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas est connue pour lutter contre la chute des cheveux et éliminer les pellicules. Elle a aussi le pouvoir de lutter contre les cheveux gras en régulant le sébum du cuir chevelu.
 
Les huiles essentielles pour les cheveux bouclés vont devenir vos précieux alliées beauté pour des boucles toujours plus soyeuses !