Livraison offerte dès 50 euros en France Métropolitaine

Les bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux!

25 mars 2021
Par Cecilia

Prendre soin de ses cheveux, c’est bien, mais le faire avec des ingrédients
100 % naturels, c’est encore mieux !

Souvent connu et reconnu pour soulager les coups de soleil en été, l’Aloe Vera est également très apprécié pour chouchouter ses cheveux.


Pourquoi utiliser l’Aloe Vera pour les cheveux ?


Un ingrédient hydratant

Au revoir cheveux secs et bonjour cheveux soyeux et brillants! Comme ses cousins, les cactus, l’Aloe Vera a tendance à retenir l’humidité, la preuve, cette plante est constituée à 98 % d’eau, alors le petit secret pour une fibre capillaire bien hydratée et brillante est d’appliquer son gel d’Aloe Vera sur cheveux mouillés ! 


Un ingrédient fortifiant

Sa gelée riche en pouvoirs hydratants et fortifiants, est la solution idéale contre les cheveux secs, cassants et fragilisés (par des traitements type lissages brésiliens ou l’utilisation quotidienne d’appareil de coiffage par exemple). En plus d’apporter une bonne hydratation, utiliser l’Aloe Vera pour les cheveux permet de redonner à la fibre capillaire force et coup de boost.


Un ingrédient purifiant

Attention, même les cheveux à tendance grasse peuvent user et abuser de l’Aloe Vera. Le gel de cette plante a également un pouvoir sébo-régulateur et antifongique qui permet de réduire naturellement la surproduction de sébum et ainsi d’avoir un cuir chevelu assaini et purifié. Utiliser l’Aloe Vera pour les cheveux à tendance pelliculaire est donc le meilleur des remèdes naturels à adopter.


Comment utiliser le gel d’Aloe Vera pour les cheveux?


Le gel pur extrait de la plante d’Aloe Vera peut être utilisé de différentes manières.

En masque sur le cuir chevelu

Pour les problèmes de pellicules et de cuir chevelu irrité, faites au moins une fois par semaine, un masque à l’Aloe Vera uniquement sur le cuir chevelu. Appliquez le gel pur, raie par raie et laissez poser pendant au moins 30 minutes. Massez délicatement votre cuir chevelu du bout des doigts pour mieux faire pénétrer le gel et accentuer les bienfaits apaisants. Ensuite, rincez votre tête et passez à l’étape du shampoing (à base d’Aloe Vera, c’est la cerise sur le gâteau!)

En masque sur les cheveux

Pour une hydratation intense de vos pointes et de vos longueurs, privilégiez l’utilisation du gel d’Aloe Vera en masque pré-shampoing. Posez sur vos cheveux, préalablement humidifiés, le gel d’Aloe Vera pur et attendez 30 minutes (voir 1 heure si vous cheveux sont très secs), le temps que le cheveu absorbe le gel, puis rincez. Tadam! Une fois secs, vos cheveux sont tout doux et hyper brillants.


En gel coiffant

Après votre shampoing, remplacez votre crème coiffante de finition par votre gel pur d’Aloe Vera. Prenez une noisette de gel et structurez vos ondulations avec votre doigt. À vous les belles boucles super glamour. Et sur cheveux secs, le gel d’Aloe Vera permet de dompter les frisottis et les petits cheveux baladeurs. 

Alors, qui dit mieux comme allié beauté 100 % naturel ?


Vous n’avez plus qu’à faire une petite place dans votre salon pour accueillir cette plante miracle aux longues tiges vertes ! Et si le temps et l’espace vous manquent, optez pour des soins naturels fortement concentrés en gel d’Aloe Vera. Mais attention, utiliser des produits à base d’Aloe Vera pour les cheveux, c’est génial, mais veillez à bien les choisir! Qui dit faible pourcentage d’Aloe Vera dit faible impact positif pour votre chevelure… Alors privilégiez des soins naturels! 

aloe vera plante
aloe vera