Livraison offerte dès 50 euros en France Métropolitaine

Les bienfaits de l'huile essentielle de citron

7 octobre 2021
Par ZO

A l'origine, l'huile essentielle de citron était très populaire dans bon nombre de pays d'Europe, en particulier l'Espagne, pour ses propriétés médicinales : elle est entre autres utilisée contre les fièvres et les infections. Mais elle est dotée de bien d'autres vertus, notamment pour les cheveux, qui la rendent très utile sur le plan cosmétique. On vous fait le récap !

Tout d'abord, l'huile essentielle de citron provient du citronnier dont les fleurs blanches sont parfumées et dentelées et dont le fruit  à maturité  peut être aussi gros qu'une orange. L'huile essentielle est extraite par pression à froid de la partie extérieure de l'écorce d'un citron frais. Il faut environ 3000 citrons pour produire un kilogramme d'huile essentielle de citron !


Ses bienfaits pour les cheveux:

-  L’huile essentielle de citron dans les cheveux permet d'assainir le cuir chevelu
Purifiante, l'huile essentielle de Citron est indispensable pour assainir les cheveux. Elle est par ailleurs antiseptique, c'est-à-dire qu'elle possède des propriétés antibactériennes, antivirales ou encore antifongiques. Ces propriétés permettent d’assainir le cuir chevelu de divers agents pathogènes pouvant entraîner des pellicules ou des irritations cutanées. Si votre crâne vous démange, c'est LA solution. Finies les irritations, démangeaisons ou inflammations !

- Les bienfaits de l'huile essentielle de citron contre les pellicules grasses
Si vous souffrez de pellicules grasses, appliquer de l’huile essentielle de citron dans vos cheveux en mélange avec de l’huile de jojoba vous aidera grandement  : ses propriétés assainissantes vont faire un bien fou à votre cuir chevelu, et dynamiser les cellules de l’épiderme grâce à son effet tonique.

-Elle favorise la brillance
L'huile essentielle de citron procure une brillance (illumination des cheveux ternes au rendez-vous) aux cheveux. Un cheveu en bonne santé pousse mieux et plus vite. Cette huile essentielle contribue à augmenter la résistance des cheveux, à les rendre moins cassants mais plus éclatants en resserrant leurs écailles.

- Une huile essentielle régulatrice de sébum 
Les huiles essentielles ont également le pouvoir de dire adieu à vos cheveux secs ou gras en influant sur la sécrétion de sébum afin qu’elle redevienne normale. A chaque fois que vous vous laverez les cheveux, utiliser de l'huile essentielle de citron vous permettra de réguler votre production de sébum.

Ses bienfaits pour la peau:

- L’huile essentielle de citron pour lutter contre les problèmes de peau
 L’huile essentielle de citron aide la peau à se débarrasser des petits soucis tels que Psoriasis, eczéma, acné...  En effet, puisque le citron assainit le cuir chevelu, il est aussi très bon pour le reste de l’épiderme. En incorporant quelques gouttes dans de l’huile d’amande douce, vous obtenez une huile de massage idéale pour les peaux atopiques. Ses vertus astringentes et purifiantes aident à faire disparaître les boutons.

- L’huile essentielle de citron pour ralentir le vieillissement précoce de la peau
Les peaux matures aussi aiment l’huile essentielle de citron. Son effet tonique et dynamisant booste les cellules de l’épiderme et active la circulation sanguine. Résultat : une peau repulpée. Là encore, le mélange huile d’amande douce et huile essentielle de citron est idéal pour pratiquer des massages avec des mouvements circulaires du bas vers le haut.

- L’huile essentielle de citron pour redonner de l’éclat au teint
Votre peau fait grise mine ? Des massages à l’huile végétale de noyaux d’abricots associée à quelques gouttes d’huile essentielle de citron vous permettront de redonner à votre visage tout son éclat. Les effets dynamisants des massages et la tonicité de l'agrume redonnent de belles couleurs au teint.


Vous l'aurez compris, ne perdez pas une seconde et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans vos shampoings et vos masques pour cheveux et pour la peau… Nous aussi on a craqué et on l’utilise dans notre Pure Scrub  et notre Soin lavant !

votre image

 

votre image

 

votre image