Jean-Noël Lemond
Aujourd'hui c'est le coiffeur Jean-Noël Lemond, Directeur Artistique de Feelunique France, qui nous livre ses conseils. Jean-Noël est un grand professionnel avec une très riche expérience à l'international - un passionné, et un pro de la boucle! C'est avec beaucoup de passion et d'écoute qu'il dirige le salon Feelunique à Paris, où nous l'avons rencontré: un lieu chaleureux et intime, situé en plein coeur du triangle d'or à Paris. Bien sûr, il adore Shaeri... Et il a plein de hairtips à nous partager - et nous éclaire sur ce que nos cheveux disent de nous!
Alors dis-nous Jean-Noël, qui es-tu?
Comment as-tu connu Shaeri?
Selon toi, quels sont les besoins des cheveux bouclés ou frisés en terme de soin?



Pourquoi c’est important de faire des routines complètes de soin, et comment les utiliser au quotidien?
Il faut savoir que sur les cheveux, il y a une dizaine de "strates" de 10 ans: et plein de facteurs extérieurs (comme le stress, les excès...) vont venir "raccourcir" ces strates... en fait vous avez un peu tout l'historique de votre vie sur votre cheveu! D'ailleurs la police scientifique utilise beaucoup cela au lieu des prises de sang, car le cheveu est un peu comme le "disque dur" de votre vie! Sur 1 an, donc 12cm en gros, vous avez toutes les traces de vos phases de vie, le stress, les joies, la tristesse, ce que vous mangez, buvez... En cas de coup dur par exemple, les cheveux graissent plus vite, sont plus plats... tout ça c'est vraiment une relation de cause à effet!
Donc c'est très important de donner aux cheveux exactement ce dont ils ont besoin , et d'alterner les shampoings - et les routines, avec des "superpositions" et des "mix" de routines: par exemple, faire le Soin Intense directement, sans faire de shampoing avant, puis ensuite utiliser le Scrub Detox!
Et puis j'aime beaucoup les routines novatrices comme par exemple avec le Scrub Detox, qui est génial: il permet permet de régénérer tous les follicules qui tombent, il enlève les cheveux morts, les poussières... Eh oui, car il faut savoir le cheveu "meurt" mais met du temps à tomber! Et donc les chutes de cheveux arrivent tout le temps, à toutes les saisons... Alors il faut régulièrement éliminer tout cela!
Qu’est-ce que tu aimes dans les routines Shaeri?
J'ai vraiment aimé utiliser les routines Shaeri en les mixant, et en innovant: par exemple, j'ai utilisé l'Huile de Soin en la mixant à mes colorations! C'est une tuerie! Parce que non seulement ça réhydrate le cheveu, mais comme mes couleurs sont à l'huile, du coup ça n'empêche pas du tout le produit de travailler, et ça ne ralentit pas du tout la prise de la couleur.
As-tu un produit Shaeri préféré?
L'huile de Soin... j'en suis tombé amoureux! Et puis c'est un produit très cohérent dans son ensemble, un super bon rapport qualité-prix, un pack très beau, et recyclable...
Enfin, dernière question: as-tu un petit ‘Curl tips’ pour nos lectrices?
Quand vous faites le Soin Intense:
- mettez-en sur les pointes et demies-longueurs (pas ailleurs),
- puis prenez un peigne à large dents et peignez doucement;
- et ensuite, au lieu de rincer directement: séparez vos cheveux en mèches, puis twistez chaque mèche avec l'index dans un sens, puis dans l'autre: cela permet de bien ouvrir les écailles dans les deux sens et donc de vraiment bien faire pénétrer le produit. Car les cheveux sont faits un peu comme un "escalier vertical", et le produit va venir monter sur vos cheveux... alors plutôt que de faire glisser le produit tout le long, aidez-le à bien rentrer dans la fibre capillaire.
Ensuite, laissez poser 10 minutes pour plus d'efficacité, pus rincez.