Livraison offerte dès 50 euros en France Métropolitaine

De l'aloe vera pour vos cheveux cet été !

13 juillet 2021
Par ZO

Pendant l’été, vos cheveux nécessitent une attention particulière si vous souhaitez avoir de belles boucles à la rentrée. En effet, les rayons du soleil, le chlore de la piscine ou encore l’eau de mer agressent et assèchent vos cheveux, les rendant rêches, fragiles et difficiles à démêler. Pour éviter cela, nous vous conseillons fortement d’inclure l’aloe vera dans votre routine capillaire estivale !

Les vertus de l'aloe vera 

Ses vertus hydratantes  

Les bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux sont multiples, d’autant plus pour les chevelures crépues, bouclées, frisées. En effet, cette plante au Ph naturel pousse dans les milieux arides et a donc besoin de stocker une grande quantité d’eau afin de se développer et survivre. Ainsi, son gel possède de nombreuses propriétés hydratantes

Appliqué sur des longueurs mouillées,  le gel d'aloe vera retient l’eau dans la fibre capillaire, ce qui permet de préserver la qualité des cheveux et de les hydrater en profondeur. L'hydratation des cheveux est malheureusement une étape oubliée par beaucoup, au détriment de la nutrition. L’aloe vera dans vos cheveux les fera également briller. Cette plante a aussi des effets rafraîchissants, ce qui n’est pas négligeable pendant cette période !  

Une plante tout-en-un

L’aloe vera dans les cheveux permet aussi de contrer leur détérioration. Le gel qu’il contient est un antifongique puissant. Cette plante prévient l’apparition de pellicules en réduisant la production de sébum au niveau du cuir chevelu, responsable de la formation des pellicules.

L’aloe vera est également utilisé pour accélérer la pousse des cheveux : en plus des différentes vitamines qu’il contient (A, B6 et B9), il permet de purifier le cuir chevelu de ses cellules mortes. Une fois que celui-ci n’est plus obstrué, le cheveu peut pousser sans encombre et plus rapidement. Cette plante permet enfin de redessiner les boucles et d’équilibrer le volume capillaire.

De l'aloe vera pour les cheveux, oui, mais sous quelle forme ?

Pas de panique, son utilisation est très simple et ne nécessite pas de rendez-vous chez le coiffeur. Si vous avez opté pour du gel pur, pour l’hydratation de vos cheveux frisés, bouclés ou crépus, il suffit de l’appliquer sur vos longueurs mouillées puis de laisser reposer une heure.

Il est aussi possible de mélanger l'aloe vera avec de l’huile pour un masque encore plus nourrissant. Vous vous demandez comment l’utiliser pour calmer des démangeaisons ou irritations causées par les rayons du soleil ? Mettez-le directement sur votre cuir chevelu. Il l’apaisera et vous soulagera.

A l’inverse, si vous préférez des produits capillaires, de l’huile par exemple, vous pouvez essayer nos soins à l’aloe vera pour cheveux. D’origine naturelle à 98%, ils ne contiennent ni sulfate, ni paraben, ni silicone et sont vegan.

La detox à l'aloe vera pour cet été !

Les objectifs d’une détox capillaire sont de purifier et dépolluer votre chevelure et votre cuir chevelu. Au quotidien, ce dernier retient les résidus de produits de coiffage, les particules fines, les dépôts de fumée de cigarette, de chlore etc... Il faut ajouter à cela les effets du stress et les excès de sébum. Or, on oublie souvent que c’est sur lui que les cheveux poussent. Par conséquent, il doit être sain pour que votre chevelure soit belle. Et si vous utilisez fréquemment des soins capillaires, une détox est indispensable pour lui permettre de respirer car à force, tous les produits accumulés l’étouffent. 

Pour cela, il n’est pas nécessaire d’investir dans de nombreux produits,  il faut à l'inverse aller à l'essentiel.  Avec le Pure Scrub de Shaeri, vous bénéficiez des bienfaits de l’aloe vera dans les cheveux, du sel marin et d’huiles essentielles. Très facile à utiliser, il purifie, nettoie en profondeur et assainit votre cuir chevelu fragilisé en agissant sur la microcirculation et en la boostant. Cet été, vous pouvez vous en servir toutes les 2 semaines, à la place de votre shampooing. Pour qu’il soit vraiment efficace, appliquez-le mèche par mèche, puis massez et rincez.

Ensuite, nous vous conseillons d’utiliser notre Soin Lavant, toujours à l’aloe vera qui facilite le démêlage de vos cheveux, ce qui n’est pas négligeable quand ils sont frisés, bouclés ou crépus car ils ont tendance à s’emmêler. Et c’est tout, vous voilà prête à adopter une routine detox capillaire ultra naturelle et rafraîchissante cet été ! 

votre image

 

votre image

 

votre image