Livraison Colissimo offerte à partir de 50€

Comment utiliser l’Aloe Vera pour hydrater vos cheveux bouclés ?

21 février 2019
Par Meryem

On vous le répète très souvent, la nutrition et l’hydratation du cheveu sont deux choses différentes ! C’est pourquoi l’Aloe Vera se présente comme la solution pour les cheveux bouclés. Cette plante très polyvalente est un tout-en-un qui dispose de nombreux bienfaits, spécialement pour votre nature de cheveux qui nécessite une attention particulière.

votre image

 

votre image

 

votre image

 

Les différentes utilisations de l’Aloe Vera sur les cheveux bouclés
 

L’Aloe Vera a la particularité d’être non gras et sans rinçage. De ce fait, vous pouvez l’utiliser quotidiennement sur vos cheveux bouclés. Il existe deux options d’utilisation : le gel pur ou les produits à base d’Aloe Vera. Tout dépend de ce que vous attendez de cette plante.

·       Le gel pur

Il est possible d’utiliser le gel en masque capillaire. Pour cela, appliquez-le simplement sur vos longueurs mouillées et laissez reposer pendant une heure. Vos cheveux bouclés gagneront ainsi en souplesse et brillance.

Si vous n’avez pas le temps de faire un masque, vous pouvez utiliser cette plante en bain d’huile. L’Aloe Vera se mélange très bien à d’autres produits, dont l’huile d'avocat, l'huile de jojoba. De ce fait, vos cheveux seront nourris et hydratés.

Enfin, vous pouvez même appliquer le gel pur directement sur vos boucles. L’utilisation brute de cette plante soulage des irritations du cuir chevelu, prévient l’apparition de pellicule et vous aidera à définir vos boucles !

·       Les produits à base d’Aloe Vera

Il est possible de choisir des produits contenant de l’Aloe Vera. Attention cependant à bien vérifier le pourcentage de la plante dans la composition de vos produits. Si celui-ci est trop faible, vous ne bénéficierez pas de ses bienfaits ! Optez donc pour des produits bio avec des ingrédients naturels. Le Soin Lavant présente une composition qui contient 10% d'Aloe Vera bio et ecocert. 

 

Les avantages de l’Aloe Vera sur les cheveux bouclés
 

Cette plante polyvalente dispose de nombreux bienfaits, spécialement pour les cheveux bouclés dont la nature est assez sensible. Ceux-ci seront naturellement hydratés et le coiffage grandement facilité. En effet, vos boucles auront moins tendance à casser et seront par conséquent mieux définies !

En plus d’hydrater les cheveux bouclés, l’Aloe Vera va également les fortifier ! Ceux-ci seront revitalisés grâce à l’apport de tous les nutriments dont ils manquaient (vitamines, minéraux, etc...). Associée à des huiles végétales, cette plante rendra votre fibre capillaire plus forte et permet même une pousse des cheveux plus rapide !

Enfin, l’utilisation de ce produit naturel va considérablement soigner vos cheveux. Les démangeaisons du cuir chevelu sont calmées et apaisées et la peau est réparée. Il en va de même pour des cheveux ayant été soumis à des agressions comme des colorations ou une forte sécheresse menant à des cassures ou des fourches.

Ainsi, l’utilisation de cette plante tout-en-un est une aubaine pour les cheveux bouclés ou les cheveux frisés. La qualité de vos cheveux est préservée et votre volume plus équilibré. N’hésitez donc plus et optez pour un gel pur, d’origine naturelle et sans aucun ajout chimique !