Livraison France offerte jusqu'au 1/11!

Comment prendre soin de ses cheveux en vacances ?

1 juillet 2019
Par Emeline

L’été est là! On boucle ses valises et à nous le soleil, la plage et la piscine! Mais qui dit vacances d’été, dit rayons de soleil, vent, sable, sel et bonjour le chlore pour celles qui sont fans de piscine; les meilleurs ennemis de nos bouclettes! Tous ces éléments risquent, si vous n’adoptez pas les bons gestes, de transformer votre belle chevelure en une horrible crinière sèche et terne… Donc on ne pense pas qu’à la crème solaire, c’est le moment d’accorder une attention particulière à notre chevelure afin de veiller à ce que nos cheveux bouclés conservent hydratation et brillance !

 

L’effet « vacances d’été » sur notre belle chevelure bouclée…

On adore toutes cet incroyable effet sunlight que procurent les rayons du soleil à nos cheveux durant l’été, mais malheureusement ce n’est pas du tout bon pour nos frisettes! En les exposant sans protection sous les UV on va venir les assécher, les attaquer et surtout les fragiliser. Donc tout comme notre peau, notre chevelure a aussi besoin de protection ! 

Par exemple, le chlore de la piscine, qui est un produit décapant, va lors de nos baignades venir agresser nos cheveux bouclés et irriter le cuir chevelu ! Et si l'eau de mer est un atout indéniable pour une chevelure de rêve grâce à ses composants tels que l’iode, le sodium et le soufre, ses pouvoirs réparateurs sont malheureusement dérangés par les effets néfastes du sel de mer et des grains de sable. 
Nos cheveux sont comme notre peau, il faut donc les protéger des rayons nocifs du soleil ainsi que des agressions extérieures !

 

 

Soin hydratant cheveux

 

soin hydratant noix de coco

 

soin hydratant huile

 

Les bons gestes à adopter pour protéger ses cheveux bouclés en vacances!

Prendre soin de soi en vacances consiste aussi à protéger ses cheveux bouclés! Donc pensez à emporter dans vos bagages un chapeau, une casquette ou un foulard, afin de protéger votre chevelure et votre cuir chevelu, victimes du soleil et de l'air salin.
Afin de se débarrasser de tous les résidus de sel, de sable et de chlore, il est important de se rincer les cheveux à l’eau claire et tiède suite à chacune de vos baignades. Après chaque journée de baignade, faites-vous un shampoing nourrissant afin d’hydrater votre chevelure, et un soin réparateur à laisser poser au moins une dizaine de minutes sur vos longueurs !


Conseils pour prendre soin de ses cheveux bouclés en vacances !

Suite à ces excès de soleil et de baignades, il est indispensable d’appliquer de manière quotidienne, avant et après chaque baignade, un produit de protection solaire afin de garder une chevelure hydratée et soyeuse !
Tout au long de votre séjour on vous recommande d’appliquer soigneusement et régulièrement une crème ou une huile nourrissante sur vos longueurs, afin de les garder hydratées et nourries !  Et puis il fait chaud, donc laissez vos cheveux sécher naturellement, ou oublie le sèche-cheveux qui amplifierait les dégâts !

Bye bye les cheveux de paille à la rentrée, à vous la chevelure de sirène !