Livraison offerte dès 50 euros en France Métropolitaine

Comment porter un foulard dans ses cheveux ?

14 juin 2021
Par ZO

L’été est là, et cette année plus que jamais, le foulard noué dans les cheveux est à l’honneur ! Il s’adapte à toutes les chevelures, qu’elles soient longues, courtes, lisses ou bouclées, il viendra apporter du caractère à votre coiffure. Si à l’origine, le foulard permettait de se protéger des intempéries, il est devenu un véritable accessoire de mode et offre un choix quasi infini de coloris flamboyants et d'imprimés. Chez Shaeri on vous propose un récap’ de quelques astuces et idées pour bien porter le foulard dans vos cheveux cet été !

Tout d’abord, il est important de choisir un foulard en fonction de sa nature de cheveux. Si vous avez des cheveux fins, raides et/ou plats, privilégiez les foulards fins et délicats de type foulard en soie ou foulard transparent. En revanche, si vous avez une chevelure volumineuse, bouclée, frisée ou crépue, choisissez plutôt des foulards épais et solides.

Quelques coiffures assez classiques mais indémodables :

Le foulard en queue de cheval :

 Vous pouvez simplement réaliser votre queue de cheval habituelle et enrouler un foulard autour que vous laisserez élégamment pendre sur les côtés. Si vous souhaitez un meilleur maintien, vous pouvez nouer votre foulard autour de votre élastique.  De quoi donner du style à une banale queue-de-cheval.  Vous pouvez utiliser cette même technique pour faire une demi-queue de cheval assez haute et laissez le reste de vos cheveux détaché.

Le foulard dans les cheveux lâchés porté façon pirate : 

Déposez votre foulard sur une surface plane, assurez vous qu’il n’y ait aucun pli puis rabattez ensuite un côté sur l’autre afin de former un joli triangle. Ensuite, enroulez simplement le foulard sur le haut de votre tête et nouez-le derrière le crâne sous les cheveux.

Le foulard dans le chignon :

Cette coiffure constitue un moyen rapide de transformer votre look avec une touche colorée. Il vous suffit simplement de réaliser votre chignon sur le haut de la tête, de le sécuriser avec un élastique. Pliez ensuite votre foulard en bande large et entourez le autour de votre chignon. Pour sécuriser le foulard, vous pouvez soit effectuer un nœud simple ou coincer les longueurs sous l’élastique.

votre image

 

votre image

 

votre image

 

Quelques idées de coiffures plus originales pour sublimer vos cheveux avec un foulard 

 Foulard façon headband : 

Pour un look retro, réalisez dans un premier temps un messy bun. Puis il vous suffit de plier votre foulard en 2 dans le sens de largeur, vous obtiendrez une longue bande assez large. Ensuite, placez le foulard à l’arrière de votre tête et entourez-le vers le devant, sur toute sa longueur. Pour fixer le tout, et l'idéal est de faire un nœud simple au centre, ou sur le côté.

Foulard incorporé dans une tresse :

Cette coiffure nécessite que vous soyez un minimum à l’aise avec l’utilisation d’un foulard dans vos cheveux, mais pas de panique, un peu d’entraînement et vous prendrez facilement la main ! Réalisez tout d’abord une queue de cheval basse puis recouvrez l’élastique utilisé à la base de la queue-de-cheval avec le foulard. En suite, il vous faut tresser vos cheveux, en séparant les cheveux en trois parties et en intégrant les longueurs du foulard aux deux sections extérieures. Pour finir la coiffure, fixez le foulard avec l’extrémité des cheveux à l’aide d’un élastique discret et voilà !

Foulard bouquet de boucles afro façon crête iroquoise

Pendant l’été, les boucles pèsent viennent parfois vous réchauffer la nuque. Alors que vous souhaitiez les relever pour un peu plus de fraîcheur, les remonter pour plus de volume ou simplement ajouter du peps à votre coiffure, optez pour la coiffure en bouquet de boucles !
 
Pour cela, pliez votre foulard en deux, afin d’obtenir un triangle puis placez la partie la plus large au-dessus de votre nuque. Relevez toutes vos boucles vers le haut de votre tête puis nouez les deux extrémités au niveau de votre nuque en faisant le tour de votre tête. Vous obtiendrez un effet volume transverse qui va de l’arrière de la tête jusqu’au front, agrémenté de quelques bouclettes qui retomberont sur votre front.

Foulard turban :

 Cette coiffure nécessite un foulard très grand, dont vous vous servirez pour recouvrir toute votre chevelure. Saisissez les deux pans de foulard, que vous nouez avec un simple nœud sur la tête. Ensuite, il vous faut torsader les deux côtés que vous enroulez autour du nœud. Enfin, il vous suffit de coincer les longueurs restantes sous le nœud. 

Attacher un foulard dans ses cheveux pour les protéger pendant la nuit

 Pour finir, esthétique le jour, le foulard dans les cheveux peut se révéler très pratique la nuit ! Que vous ayez les cheveux longs, frisés ou difficiles à démêler, le foulard vous évitera de passer trop de temps le matin à tenter de les démêler. Les foulards en soie permettent notamment aux cheveux frisés, bouclés ou afro de protéger leurs boucles et d'éviter qu’elles ne s’abiment. 

Le port du foulard dans les cheveux n'a désormais plus aucun secret pour vous ! 

votre image

 

votre image

 

votre image