Livraison France offerte jusqu'au 1/11!

Cheveux abîmés : les soins et astuces pour y remédier !

7 juin 2019
Par Emeline

Quels soins adopter pour prendre soin de ses cheveux sans les alourdir ?


Les cheveux sont de nature fragile et nécessitent absolument une attention particulière pour leur bonne santé. Cette attention doit être encore plus pointue lorsqu’il s’agit de cheveux abîmés. Entre les soins pour cheveux bouclés, les soins pour cheveux frisés et les soins pour cheveux lisses, on est parfois déboussolé quant à la routine idéale à adopter pour sa chevelure. Si vous êtes dans ce cas, découvrez de ce pas nos conseils pour redonner brillance à cette dernière.

 

Comment entretenir des cheveux abîmés ?


Le stress, la pollution, le changement de saison, les soins agressifs sont généralement les causes d’une chevelure terne et fatiguée. Pour la réparer, il est important d’opter pour des soins adaptés et efficaces.


Pour un traitement intensif des cheveux abîmés, il est recommandé d’utiliser les masques régénérateurs et hydratants, notamment ceux à base d’huiles d’olive ou d’huile de ricin pour revitaliser la fibre capillaire. Ces huiles sont très présentes dans les soins pour cheveux bouclés et dans les soins pour cheveux frisés du fait de leurs nombreuses vertus. L’huile de figue de barbarie est aussi connue pour ses vertus hydratantes et nourrissantes. Cela dit, les masques sous vapeur sont également très recommandés pour une réparation profonde des cheveux.


Pour le lavage, utilisez un shampoing ultra doux, avec un ph neutre. Ensuite, pour redonner brillance aux cheveux abîmés appliquez-y toujours un après-shampoing et peignez-les soigneusement pour enlever les fourches. En appliquant vos soins capillaires, faites un léger massage du cuir chevelu pour activer la micro circulation et donc faciliter la pénétration du traitement. Cependant, pour éviter d’avoir les cheveux lourds après traitement, l’application directe des produits capillaires sur le cuir chevelu peut se faire une fois sur deux surtout s’il s’agit de soins pour cheveux bouclés, car ces derniers sont de nature volumineuse.


En dehors des masques précités, vous pouvez également appliquer des remèdes naturels pour vos cheveux abîmés. Le masque à l’œuf et au miel (très utilisé dans les soins pour cheveux frisés) par exemple permet un nettoyage en profondeur et un adoucissement de la fibre capillaire. Le masque à l’argile a également des vertus revitalisantes et permet non seulement de diminuer l’excès de sébum qui rend les cheveux lourds, mais aussi de tonifier la racine et les longueurs.


 

Soin hydratant cheveux

 

soin hydratant noix de coco

 

soin hydratant huile

 

Comment conserver une belle chevelure ?

La réparation des cheveux endommagés est un processus qui ne s’arrête pas uniquement aux masques et bains d’huiles nourrissants. Pour éviter de retomber dans le cycle de la réparation des cheveux abîmés, vous devez éviter entre autres les colorations fréquentes qui fragilisent la chevelure, et l’utilisation des produits agressifs.


Aussi, l’alimentation quotidienne est intimement liée à la santé des cheveux, c’est pourquoi il vous faudra opter pour une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et légumes et moins de matières grasses pour mieux resplendir. Cet aspect est tout aussi important pour les soins pour cheveux bouclés et les soins pour cheveux frisés.


En outre, pour sécher vos cheveux, utilisez une serviette éponge pour essorer l’eau, ensuite réglez votre séchoir à une température minimale, et placez-le à une distance de 15 cm de votre tête pour éviter les cassures. Vous savez donc quoi faire désormais pour traiter les cheveux abîmés sans les alourdir.