Livraison France offerte jusqu'au 1/11!

Cheveux abîmés : les bénéfices du bain d’huile !

14 mai 2019
Par Emeline

Pourquoi utiliser de l'huile pour les cheveux ?

Les cheveux tout comme la peau ont besoin d’être soigneusement entretenus pour refléter le bien-être. Au-delà du lavage au shampoing et des coiffures protectrices, il est recommandé de procéder à un traitement régulier de la fibre capillaire que ce soit dans les soins pour cheveux bouclés ou dans les soins pour cheveux frisés.En matière de traitement, le bain d’huile est une méthode phare et bénéfique pour la chevelure. Il est encore plus avantageux sur des cheveux abîmés grâce à son action réparatrice. Découvrez donc de ce pas des bienfaits de l’huile sur les cheveux !

 

Quels sont les bienfaits de l’huile sur les cheveux abîmés ?

Les cheveux sont très vite fragilisés lorsqu’ils sont mal entretenus ou lorsqu’ils sont souvent agressés avec les colorations, les décolorations, les lissages et les plaques à répétition. Ils perdent de ce fait leur éclat et leur force. Mais tout n’est pas perdu, car il est bien possible de retrouver une belle masse capillaire en appliquant régulièrement de l’huile sur les cheveux abîmés. En effet, l’huile contient des acides gras et des minéraux qui sont très utiles pour les cheveux. C’est donc à raison qu’elle est très souvent utilisée dans les soins pour cheveux bouclés et dans les soins pour cheveux frisés.

L’huile est très nourrissante pour la crinière qu’elle soit abîmée ou non. Avec son action directe sur le cuir chevelu, elle favorise la croissance des cheveux, les rend volumineux et éclatants. Il en existe de plusieurs sortes ; que ce soit l’huile de ricin, l’huile d’olive, l’huile de figue de barbarie ou l’huile de moutarde, etc., elles sont toutes avantageuses pour les cheveux abîmés.

L’huile hydrate la fibre capillaire pour lui redonner brillance et force. En effet, elle la protège contre la cassure et les pellicules. Si vous avez coupé vos cheveux ou que vous les avez très cassés, une application régulière de ces matières grasses favorisera efficacement leur repousse. Le masque à l’huile a des vertus insoupçonnées sur tous les types de cheveux. Si vous désirez donc toujours garder une belle chevelure, le bain d’huile doit intervenir dans votre routine que ce soit pour les soins pour cheveux bouclés ou les soins pour cheveux frisés.
Soin hydratant cheveux

 

soin hydratant noix de coco

 

soin hydratant huile

 

Comment appliquer l’huile sur les cheveux ?


Les cheveux abîmés méritent assurément beaucoup plus d’attention que les cheveux en bon état. Pour obtenir donc des résultats efficaces, choisissez bien votre huile selon votre besoin. Dans le cas des cheveux, un mixage de plusieurs huiles est préférable pour bénéficier en abondance de tous les ingrédients propres à chacune d’elles.


Dans un soin régénérateur, le mélange de l’huile de coco, de l’huile d’olive et de l’huile de ricin est très conseillé. Insérez-le dans votre routine capillaire et appliquez-le une à deux fois par semaine pendant au moins six mois sur les cheveux abîmés.


Pour appliquer votre masque, posez-la mèche à mèche, du cuir chevelu aux longueurs sur les cheveux démêlés, puis massez-les lentement pour une meilleure pénétration. Laissez reposer 30 minutes, 2 heures ou toute une nuit selon votre rythme, et rincez abondamment. Ne l’oubliez donc pas, que ce soit en soins pour cheveux bouclés ou en soins pour cheveux frisés, l’huile reste un élément essentiel pour avoir des cheveux beaux, résistants et en bonne santé. N’hésitez donc pas à l’essayer si vous voulez réparer et entretenir des cheveux abîmés.