Livraison France offerte jusqu'au 1/11!

Cheveux abîmés : comment les entretenir au printemps ?

14 mai 2019
Par Emeline

Comment prendre soin de ses cheveux au Printemps ?


On a tendance à sortir de l’hiver avec les cheveux abîmés. Après le froid, le vent, la neige et toutes les intempéries qu’ils ont subies, les cheveux sont souvent fragilisés. Alors, il est essentiel de leur accorder un traitement particulier dès le début du printemps, afin qu’ils renaissent en même temps que la nature. Voici les soins pour cheveux bouclés et frisés que vous devez adopter au printemps.

 

Faire sa routine shampoing dans les règles!


Avant de faire un quelconque soin pour cheveux frisés ou bouclés, il est nécessaire de connaître les règles d’un bon shampoing. Les cheveux bouclés et surtout frisés sont généralement secs. Ne pas les laver correctement peut les transformer en cheveux abîmés.


En effet, la forme de leurs boucles ne permet pas au sébum produit au niveau du cuir chevelu, de glisser le long de la fibre capillaire comme pour les cheveux lisses. Alors, pas besoin de les laver trop souvent, car cela risque de les assécher encore plus. Une fréquence d’une fois par semaine est largement suffisante. Il faudra aussi veiller à utiliser un shampoing doux.


Il est également nécessaire de faire suivre le shampoing par un après-shampoing qui va restaurer l’hydratation et nourrir le cheveu en profondeur. Cette étape est encore plus importante quand il s’agit de cheveux abîmés. Si vos cheveux ne sont pas sales et que vos boucles ont juste besoin d’être redynamisées et rafraîchies, c’est l’un des meilleurs soins pour cheveux bouclés. Il suffit de les laver uniquement avec un après-shampoing hydratant. C’est un excellent soin pour cheveux frisés et crépus.


Se coiffer en respectant ses boucles.

Après le lavage, il faut veiller à essorer les cheveux sans frotter pour éviter de casser les boucles. Pour les sécher, il est recommandé d’utiliser un diffuseur et jamais le séchoir directement sur la chevelure, sinon cela occasionne des frisottis. Aussi, il ne faut pas utiliser de brosse ou de peigne sur les cheveux secs, sinon bonjour les cheveux abîmés ! Privilégiez donc le démêlage avant le séchage et le coiffage aux doigts, tous les matins.


Si vous souhaitez faire une nouvelle coupe, préférez une coupe à sec. Mouillé, le cheveu bouclé et surtout crépu s’allonge énormément. Le couper à sec permet au coiffeur de maîtriser la longueur, le volume et la façon dont les boucles se placent puisqu’elles ne sont pas identiques sur toute la tête.

 

Soin hydratant cheveux

 

soin hydratant noix de coco

 

soin hydratant huile

 

Choisir les bons soins pour ses cheveux abîmés.

Les cheveux bouclés ont besoin de plus d’hydratation que les cheveux raides surtout s’il s’agit de cheveux abîmés. Il faut donc les chouchouter avec des soins pour cheveux bouclés ou frisés. Le bain d’huile est idéal comme soin pour cheveux frisés ou bouclés. Il permet de nourrir le cheveu en profondeur grâce à la combinaison de l’huile nutritive et de la chaleur du crâne.
Une à deux fois par semaine, il est conseillé d’appliquer un masque revitalisant et/ou hydratant, fait maison ou acheté dans le commerce pour redonner du peps aux cheveux. Optez aussi pour un soin hydratant sans rinçage à appliquer après le lavage et au quotidien sur cheveux secs pour restaurer l’hydratation des cheveux abîmés. Faites suivre le soin sans rinçage par une petite quantité d’huile végétale ou sèche pour sceller l’hydratation, protéger et apporter de la brillance aux cheveux.