Livraison offerte à partir de 30 euros

Nos idées pour avoir de belles boucles pour les fêtes

13 décembre 2019
Par Meryem

L’année 2019 touche bientôt à sa fin et le moment est venu de penser à Noël et au réveillon du 31 décembre. Peut-être avez-vous déjà acheté vos cadeaux, commencé à définir les menus de chaque repas et choisi vos tenues. Si tel est le cas, il ne vous reste qu’un détail à régler : votre coiffure ! En effet, les fêtes de fin d’année sont de bonnes occasions pour sortir le grand jeu, sublimer vos cheveux bouclés et oser des coiffures plus originales ou au moins, différentes de celles du quotidien. Et pour avoir de belles boucles, bien dessinées, rebondies et hydratées, il est recommandé d’en prendre soin une dizaine de jours avant. En résumé, c’est maintenant ou jamais ! De plus, en y réfléchissant aujourd’hui, cela vous laisse le temps de faire des essais, de trouver les bons accessoires – assortis à vos tenues notamment – et de savoir quelle(s) coiffure(s) réaliser le 24, le 25 et/ou le 31 décembre.

 

Les soins et gestes à adopter dès aujourd’hui pour préparer vos boucles

 

A cette période de l’année, les cheveux ont tendance à être un peu ternes, mous et les chevelures bouclées ne sont pas épargnées. Première étape : Il faut donc leur redonner du tonus. Pour cela, vous pouvez stimuler votre cuir chevelu avec des lotions qui nécessitent des frictions, des massages lors des applications. Pour éviter d’avoir un cheveu sec et cassant, utilisez un shampoing hydratant, comme celui que nous vous proposons à l’huile de figue de barbarie . Nous vous conseillons également d’appliquer un masque capillaire pour densifier la fibre. Pour dessiner vos boucles sans les alourdir, privilégiez une crème. Lorsque vous passez au séchage, n’oubliez pas de démêler votre chevelure avec un peigne à large dent et de l’essorer avec une serviette (ou un tee-shirt en cotton !) sans frotter. Ensuite, vous pouvez la sécher. Et si vous souhaitez préparer vos boucles pour Noël et le 31 décembre avec des soins vegan, fabriqués en France et respectueux de la nature de vos cheveux, outre notre shampoing hydratant sans silicone, nous avons d’autres produits répondant à vos attentes. Par exemple, notre masque-soin intense, nos soins detox, lavant et démêlant qui s’intègrent aisément à votre routine beauté spéciale fêtes de fin d’année !

Quelques coiffures idéales pour Noël et le réveillon du nouvel an 

 

Pour ces journées et soirées festives, nous vous proposons plusieurs coiffures faciles à faire à la maison, en quelques minutes et qui conviennent parfaitement aux cheveux bouclés.

Vous pouvez les attacher en une queue de cheval haute et laisser tomber quelques mèches ou faire un chignon flou mis en valeur par un headband. Si vous optez pour un chignon plus « classique», pour lui apporter une touche fashion (oui parce qu'on aime la fashion chez Shaeri), il suffit piquer à l’intérieur de jolies barrettes, épingles ou pinces (avec des perles, des fleurs ou des strass par exemple). Pour une coiffure plus romantique, laissez-vous tenter par une tresse un peu relâchée que vous complétez avec des barrettes dorées ou argentées.

Et que vous les attachiez ou non, les accessoires sont vos meilleurs alliés pour créer des coiffures de fêtes. D’autant que vous pouvez vous faire plaisir avec des pièces qu’il est difficile de porter au quotidien, comme un diadème, des barrettes XXL ou avec des motifs (carreaux, liberty, pois, étoiles …etc.), une couronne de fleurs, un élastique perlé et un headband bijou.

Allez on attend vos photos :-) !