Livraison offerte à partir de 50 euros

Black for good

29 novembre 2019
Par Meryem

Nous sommes fières de participe au mouvement #blackforgood, une belle alternative au Black Friday! On vous explique ici pourquoi c’est important!

 

 

Le Black Friday c’est quoi ?


 A l’origine, cela vient de chez nos amis les Américains. Le vendredi suivant Thanksgiving (le quatrième vendredi du mois de novembre), les magasins font des promotions toutes plus intéressantes les unes que les autres !  Cette journée est aussi considérée comme une journée de lancement des achats de Noël, et des derniers achats avant la fin de l'année.

Petit à petit, le Black Friday est devenu un phénomène mondialement répandu, voire inévitable.

Le problème c’est que le Black Friday a un coût social et environnemental : il habitue le consommateur à payer toujours moins et donc à fermer les yeux sur les conditions de production des produits qu'ils consomment… mais aussi il habitue le consommateur à acheter des produits dont ils n’ont pas besoin, juste parce que c’est en promotion et à l'échelle mondiale, cela a un vrai impact environemental !

Nous, nous sommes une jeune marque et dès notre création, nous avons étudié nos prix pour proposer au quotidien des produits efficaces, conçus et produits en France et qui vous sont proposés au prix le plus juste toute l’année !

 

Et le Black for Good, c’est quoi alors ?

Pas de promotions ce week-end, on replante des arbres !

80  marques  françaises et internationales ont rejoint le mouvement #blackforgood: ensemble, nous avons choisi de repenser l’acte d’achat lors du Black Friday, pour lui apporter un sens citoyen et écologique. Au lieu de casser nos prix, nous préférons proposer une alternative positive et rendre nos clients acteurs du changement et devenir consommateur responsable : c'est à nous tous, marques et consommateurs d'initier le changement dans nos modes de consommation . Ainsi, Nous avons décidé de collaborer avec l’organisme Eden Reforestation Projects, une organisation à but non lucratif dont la mission consiste à créer des emplois justement rémunérés aux communautés les plus défavorisées, afin d’en faire des agents de la reforestation mondiale. 

La démarche de Shaeri, qui a pour but de développer la filière du cactus, est depuis le départ - et aujourd'hui plus que jamais - engagée dans les changements liés au réchauffement climatique. Cette association, quant à elle, propose aux plus démunis de cultiver, planter et surveiller des arbres afin de recréer à grande échelle des forêts abritant des espèces indigènes en voie d’extinction: une démarche en cohérence avec la nôtre.  Ainsi, en effectuant un achat sur shaeri.fr entre le 29 novembre et le 2 décembre 2019, vous soutiendrez l’association Eden Reforestation Projects !

Vous aussi, vous souhaitez participer activement au mouvement ?


Pour cela, rien de plus simple : faites-vous plaisir tout ce week-end sur www.shaeri.fr et contribuez à l’action d’Eden reforestation Project ! Chaque euro compte ! 

#blackforgood