5 sur toi!

8 octobre 2018
Par Barbara

Focus sur notre Huile de Soin Magic Figue à 99,04% naturelle, la chouchoute des Shaeri girls! Elle est composée de nos 5 huiles fétiches, complémentaires comme les 5 doigts de la main. 5 c'est notre chiffre porte-bonheur!

Est-ce que vous connaissez les bienfaits de ces huiles? 

 

Et avant tout, un petit rappel: dans nos produits, nous utilisons à la fois des huiles végétales et des huiles essentielles... et on a tendance à les confondre, mais ce sont des produits totalement différents! Les huiles végétales sont des corps gras extraits de fruits secs, de graines ou de fleurs. Elles contiennent des vitamines et des acides gras, et ont des propriétés nutritives, adoucissantes, protectrices et régénératrices très bénéfiques à la peau et aux cheveux. Aucune contre-indication à leur utilisation, elles peuvent même être utilisées pures. Ces huiles servent de base à la dilution des huiles essentielles, qui ne sont en réalité pas des huiles mais des concentrés de substances volatiles issus de fleurs, de tiges, de racines ou de feuilles de plantes. Les huiles essentielles ont elles aussi de grandes vertus thérapeutiques pour la peau et les cheveux (tonifiantes, purifiantes, apaisantes...), mais attention car elles sont contre-indiquées chez les enfants en bas âge, les femmes enceintes, ou bien quand on s'expose au soleil. 

Petit focus sur les 5 huiles végétales qui composent notre Huile de Soin!

 

votre image

 

votre image

 

votre image

 

L'huile de pépins de figue de barbarie régénérante

Vous l'avez compris, c'est notre huile star, on ne vous la présente plus! Obtenue par pression à froid des graines du fruit du catus, c'est une huile encore très rare et peu utilisée en cosmétique. Elle est très riche en acide linoléique, en acides gras insaturés, en vitamine E et en stérols. Elle aide à lutter contre les radicaux libres, et a une réelle capacité de rajeunissement cellulaire particulièrement adaptée aux cheveux frisés qui sont souvent secs et déshydratés. Il faut également savoir que la vitamine E présente dans cette huile protège les cheveux et le cuir chevelu contre le dessèchement, la chaleur (du sèche-cheveux par exemple), et la casse (due au brossage ou à un traitement chimique). 

L'huile d'avocat nourrissante

L'avocat est un fruit extrêmement nutritif, et sa pulpe a une consistence très riche. Les actifs principaux présents dans l'huile d'avocat sont des lipides (principalement l'acide oléique, ainsi que les acides palmitique et linoléique), des vitamines (A, E et D), et des minéraux (potassium, manganèse, silicium phosphore). Et ce mélange, c'est excellent pour les cheveux! Les vitamines et les acides gras vont aider à "conditionner" les cheveux, c'est-à-dire les démêler, et le puissant effet nourrissant de l'huile d'avocat répare les cheveux secs. Et l'action combinée des acides gras essentiels et de la vitamine E ont également un effet sur le métabolisme des cheveux, en favorisant donc la prévention de la chute des cheveux.

L'huile de jojoba ré-équilibrante

Le jojoba est l'un des meilleurs ingrédients cosmétiques au monde, grâce à ses excellentes propriétés d'émollience, d'hydratation et de stabilité à l'oxydation. Cependant, l'huile de jojoba est probablement aussi l'ingrédient cosmétique le plus "mal compris": en effet, ce n'est pas a proprement parler de l'huile, mais en réalité c'est une cire liquide issue des graines du jojoba (appelé aussi noisetier sauvage) qui pousse en Amérique du Sud. Les racines immenses de cet arbre (jusqu'à plus de 30 mètres de long!) lui permettent de "capter" l’humidité dans les sols désertiques, et il a donc une très grande résistance à la sècheresse. La composition de l'huile de jojoba est proche du sébum humain, et elle possède donc une excellente affinité avec la peau et les cheveux! Sa texture sèche et sa composition assez différente de la plupart des huiles végétales lui confèrent des qualités très recherchée en cosmétique: elle aide a renforcer le film hydrolipidique et à réguler le flux de sébum des peaux grasses, et elle redonne vigueur et brillance aux cheveux - surtout si les longueurs sont sèches ou cassantes. Le jojoba naturel conditionne le cheveu et l'empêche de devenir cassant et terne lorsqu'il est exposé à des conditions défavorables. Il fait ressortir les nuances et la brillance naturelles des cheveux. 

L'huile d'amande douce apaisante

Originaire du Moyen-Orient, l'amandier a été répandu dans l'Antiquité le long des rives de la Méditerranée jusqu'en Afrique du Nord et au sud de l'Europe, et plus récemment transporté dans d'autres parties du monde, notamment en Californie. Riche en graisses monoinsaturées (les "bonnes" graisses, oméga-9), en acides gras (omega-6), en vitamines A, B, D et E, en protéines et en minéraux (fer magnésium, le phosphore, le potassium et zinc), l'huile d'amande douce a notamment des propriétés régénératrices, anti-oxydantes, hydratantes, fortifiantes et émollientes. Grâce à sa haute teneur en acides gras, elle nourrit les cheveux en profondeur, renforce les cheveux abîmés et fragilisés, et les rend doux et brillants. De plus, elle régule la production de sébum, soulage les démangeaisons du cuir chevelu et se débarrasse des peaux mortes et des pellicules. 


L'huile de camélia anti-oxydante

L'huile de camélia est considérée comme "l'huile d'olive de l'Asie orientale", où elle et utilisée depuis des siècles pour le soin des cheveux et de la peau. Cette huile très précieuse, obtenue par un procédé de pressage à froid des graines de Camellia Oleifera, est riche en acides gras essentiels, en acides gras insaturés et en oméga-9, en vitamine E, et également en squalène (à un niveau relativement élevé, 2 à 3%), qui est un composant naturel utilisé en cosmétique comme agent hydratant et anti-oxydant. Grâce à sa composition en triglycérides, elle pénètre rapidement la peau sans laisser de traces ou sensations grasses, et se mélange bien avec d'autres huiles. La composition remarquable de l'huile de camélia lui confère une puissante activité anti-oxydante et une haute valeur hydratante.