Shampoing
Découvrez le Shampoing à l’huile de figue de barbarie dans son nouveau format! Sans sulfates ni PEGs, sa formule toute douce est ultra efficace pour hydrater et prendre soin des cheveux secs, bouclés et frisés... mais aussi des cheveux abîmés ou desséchés par les lissages et colorations!
Attention il mousse très peu... mais rassurez-vous, il laisse les cheveux régénérés, nourris et brillants. Et son parfum est addictif!
Allégations
95% d'origine naturelle – testé sous contrôle dermatologique - vegan - made in France
liste INCI +
liste INCI:
AQUA / WATER, COCAMIDOPROPYL BETAINE, GLYCERIN, DECYL GLUCOSIDE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, INULIN, CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN) POWDER, XANTHAN GUM, PARFUM / FRAGRANCE, OPUNTIA FICUS-INDICA SEED OIL, TOCOPHEROL, SQUALENE, BETA-SITOSTEROL.
*issue de l'agriculture biologique
Pour Qui ?
Les cheveux bouclés, frisés et crépus mais aussi les cheveux secs, abîmés et déshydratés.
Bénéfices ?
Hydratant, régénérant, nourrissant.
Comment l’utiliser ?
Une fois par semaine - ou deux fois au maximum, faites ce shampoing à l'huile de figue de barbarie sur cheveux mouillés. Massez délicatement puis rincez abondamment. Veillez à appliquer le shampoing à la racine plutôt que sur les longueurs : c’est en effet là où le sebum et la sueur résident. Plus les cheveux sont frisés et la boucle serrée, et plus le sebum et la sueur restent « coincés » au niveau du cuir chevelu: il faut donc bien nettoyer le cuir chevelu et laisser les longueurs tranquilles pour éviter d'agresser les longueurs. Utiliser ce shampoing à l'huile de figue de barbarie une fois par semaine - et au maximum 2 fois par semaine ! En effet, il est inutile de laver ses cheveux plus souvent ! Ce shampoing ne contient pas de sulfates, donc il mousse très peu... ne soyez pas surprise !
Pour l'étape suivante, on vous conseille notre Soin masque Intense... Vos cheveux ne s'en passeront plus !
Les principaux actifs
Dans notre shampoing à l'huile de figue de barbarie, il y a :
Cocamidopropyl Betaine: cet agent lavant (tensioactif) naturel est dérivé de l’huile de noix de coco et de la diméthylaminopropylamine. Il sert à adoucir les bases lavantes qui peuvent être irritantes.
Glycérine végétale: elle prévient la sécheresse de la peau et du cuir chevelu.
Huile de Figue de Barbarie (Opuntia Ficus Indica): elle est riche en oméga 6 et en Tocophérol (vitamine E), 150% de plus que dans l’huile d’Argan. Elle hydrate et régénère les cheveux bouclés, frisés et secs, prévient les pointes fourchues.
Karité (Butyrospermum parkii): Il contient aussi des vitamines A et E, qui aident à maintenir l’hydratation et la jeunesse des cheveux frisés, luttent contre les radicaux libres, la sécheresse et les inflammations, améliorent l’élasticité, augmentent la teneur en collagène, et aident à la cicatrisation.