Place aux Moms entrepreneuses avec Julie MAMOU-MANI.

 Aujourd’hui, à l’occasion de la fête des mères, nous avons la joie de partager avec vous nos rencontres avec Eva, Sandra, et Julie. Trois femmes ayant relevé le défi de l’entrepreneuriat tout en étant des MAMAS ! Laissez-vous inspirer par les extraordinaires histoires de ces femmes, qui partagent défis et conseils.
Vous pouvez lire l'ensemble des interviews en allant sur notre blog :
Shaeri Inspis.

Julie MAMOU-MANI

Julie Mamou-Mani journaliste, cheffe chef d’entreprise, fondatrice de la boite de production  Mamouz prod  instagram :  @mamouz

Qui es-tu ?
Je suis Julie Mamou-Mani, journaliste, cheffe d’entreprise, maman de deux beaux garçons, j’ai une boite de production qui s’appelle Mamouz prod… Et je suis surtout @mamouz sur insta 😉
 

Est-ce que la maternité a changé ta relation au travail ?

J’ai toujours adoré travailler, c’est ma plus grande passion,

mon meilleur moteur ! J’ai eu mes fils assez jeune, alors j’ai grandi professionnellement en même temps qu’ils grandissaient. Ce n’était pas toujours facile, mais je leur expliquais tout ce que je faisais, et je n’ai pas l’impression qu’ils en ont souffert. 

 

En tant qu'entrepreneuse, femme d'influence et maman, comment concilie tu le tout ? 

Je suis super active ! Et j’ai une avidité de vie assez forte, donc je veux tout ! Je fonce, et parfois, je m’écroule… Avec l’âge, j’apprends à y aller plus doux.

 

Peux-tu nous donner quelques conseils pour trouver l’équilibre entre ta carrière, ton bien-être en tant que femme et ta vie de famille ?

Quand mes fils étaient petits, c’était super dur de tout concilier ! Il y avait toujours un domaine qui péchait en général : MOI ! Je conseille souvent à mes amies qui ont des petits enfants d’être bienveillantes avec elles-mêmes, on peut être des super women avec des bébés en se concentrant sur le principal ! Pas de fomo (fear of missing out) !

Et puis ça va si vite, profitez d’eux !

 

Quelles valeurs et messages, souhaiterais-tu transmettre à tes enfants à travers ton travail ?

 On ne sait jamais ce qu’on va transmettre à ses enfants, c’est un pari fou d’élever des petits êtres. Je dirais que ce qui marche le mieux c’est la preuve plutôt que le blabla. Et je suis folle de joie et de gratitude quand je vois mon ainé engagé auprès de jeunes atteints de cancer et mon second vouloir être avocat pour défendre des causes. Ils sont conscients du monde qui les entoure. Je me dis, c’est gagné. 

 

Quel est LE conseil le plus précieux que tu as reçu en tant que maman et que tu aimerais partager avec d'autres femmes ?

Un proverbe juif : "On ne peut donner que deux choses à nos enfants : des racines et des ailes."

 

Le RIRE est central dans ton travail : est-ce qu'il t'aide en tant que mère ? En tant qu'entrepreneur ? En tant que femme ?
 

En tant que tout !!!!! Le rire, c’est du sérieux. Il permet de voir la vie du bon côté, de dédramatiser n’importe quel moment, de créer des relations solides, c’est le meilleur outil de vie… Bref, c’est ma religion !

 

Maintenant, parlons de ta maman : le rire s'hérite de mère en fille ou pas du tout ?

Oui, tout à fait, ma mère porte des lunettes roses, elle était hippie, dans sa jeunesse, mais sa philosophie de vie est toujours là, d’ouverture d’esprit, de partage, etc. ; elle adore rire et j’adore voir ses émoticônes MDR sous mes posts, ça me rend heureuse.

 

Ici, on parle de cheveux, parles nous de ta relation avec les tiens et ceux de ton/tes enfant(s) ?

Alors énorme sujet que celui de mes cheveux qui n’en font qu’ à leur tête !! Ils sont frisés, mais pas assez, mousseux, même coiffés, on pense qu’ils ne le sont pas... C’est dramatique, je dois les soigner, car ils sont super secs et les brusher pour les rendre soyeux... En revanche, mes fils ont les cheveux frisés, les plus beaux de la terre (oui je suis objective !)
 
Nous avons hâte d’entendre tes « hairstories » : as-tu déjà eu un

flop capillaire ?

C’est simple, je suis de tempérament aventurier y compris capillairement parlant !  J’ai tout fait, tout testé, le carré droit qui sur des cheveux frisés est une cata, le blond alors que je suis une vraie brune, le henné, la frange, … 
Plus ils sont longs et normaux, mieux c’est, donc maintenant, je vais chez le coiffeur avec parcimonie.

Un conseil cheveux ? 

LES AIMER ! Ils vous le rendront bien !

 

Cela vous a plus ? N'hésitez pas à aller lire les réponses de Eva BOBROW, entrepreneuse et " l’heureuse maman" de trois enfants, en cliquant ici !

Retour au blog
1 de 3