Juliata Cohen, une artiste multiculturelle !

Juliata Cohen
  
Alors qui es-tu ? 
Je suis Juliata Cohen, une artiste multiculturelle, qui chante, danse pour la paix et la coexistence et je suis aussi créatrice de bijoux. Je suis inspirée par les voyages, le mélange des cultures et les trésors de la nature. 
 
D’où viens-tu ?
Je suis née à Paris d’une mère marocaine et d’un père tunisien. J’ai été baignée et éduquée dans une famille juive traditionaliste, qui m’a appris la tolérance et le respect avant tout. Ma grand-mère y est pour beaucoup, et c’est elle qui continue de m’accompagner aujourd'hui sur ma route. 
 
Ta musique a des influences étonnantes : comment cela se fait-il ?
Ma musique est le fruit de mes origines et de mes voyages. Je suis née à Paris, mais je ne me suis jamais sentie à la maison, et j’ai eu très tôt l’envie de retourner sur le continent africain, renouer à mes racines. Quelque chose de très fort m’appelait. 
J’ai beaucoup voyagé depuis une dizaine d’années entre le Burkina Faso, le Mali, le Maroc, le Sénégal et le Moyen-Orient. 
Et je vis désormais au Cap vert depuis 3 ans. C’est tout ce mélange de langues, rythmes et cultures qui représentent ma musique. 
Je crée le pont entre des univers qui n’étaient peut-être pas faits pour se rencontrer. Mon dernier morceau s’appelle : "Inshallah", et je l’ai écrit en 5 langues : français, créole capverdien, arabe, bambara et anglais. Ça en devient une langue universelle. 
 

Ici, on parle de cheveux, parle-nous des tiens : comment sont-ils ? 

Mes cheveux sont typiquement des cheveux méditerranéens, bruns ondulés et pleins de volume quand je suis près du soleil. 

 

Tu les aimes comment : un peu, beaucoup, passionnément ?

Je les aime beaucoup, car ils sont faciles à coiffer, pleins de personnalités, encore plus dans les pays chauds. 
Ils ont tendance à s’aplatir quand il fait froid et là, je les aime beaucoup moins. J’adore avoir une tignasse à la Shakira/Esmeralda, les cheveux au vent…
 
Tu as un hair tips ? Une petite recette de grand-mère ?
Le meilleur masque le plus efficace reste le grand classique pour moi : le masque au jaune d’œuf, huile d’olive et miel. Ils sont méconnaissables à chaque fois et ça les nourrit efficacement en profondeur. 
Retour au blog
1 de 3