Happy Proud Month 🌈

L'une de nos principales missions chez Shaeri est de faire en sorte que les gens se sentent beaux et fiers, quelle que soit leur orientation sexuelle, leur religion, leur couleur de peau et bien sûr la texture de leurs cheveux !

Pour ce jour particulier, voici quelques figurine que nous aimons et qui nous inspirent dans leur vision et leur combat !

Michaele Jaé

Michaela Jaé

Première interprète transgenre à remporter un Golden Globe, Michaela Jaé Rodriguez est récemment entrée dans l'histoire. En plus de remporter le premier Golden Globe pour la série, qui porte sur la scène de la danse des années 1980 à New York, dirigée par des personnes homosexuelles et transsexuelles, elle a reçu le prix de la meilleure actrice pour son rôle de Blanca, la mère de famille, dans la série Pose de FX.

Rodriguez a toujours été fière de son héritage afro-latino. Elle est née d'une mère afro-américaine et d'un père à moitié portoricain et à moitié afro-américain. Elle pense que tout le monde devrait être considéré de la même manière en tant que personne.

Habibitch

HABIBITCH

 

Activiste féministe, militante et queer, danseuse, chorégraphe, conférencière, enseignante, performeuse Tant le compte Instagram d'Habibitch que sa biographie sont diversifiés. Habibitch, acronyme de "habibi" (qui signifie "mon bien-aimé" en arabe) et "bitch" (vous l'avez compris), est présentée comme un "couteau suisse". Elle alterne habilement entre des posts sur l'antiracisme, la brutalité policière et la danse qu'elle pratique avec Kiddy Smile ou Yseult.

Son objectif est ambitieux : disséquer, apprendre et mobiliser. Elle est très active sur les médias sociaux. Cependant, ce membre éminent de la scène parisienne du voguing et du waacking, une danse née dans les bars homosexuels de Los Angeles dans les années 1970, n'a pas décidé d'utiliser Instagram comme principale plateforme de défense et d'expression. L'épidémie prive la personne qui a organisé la conférence dansante "Décoloniser le dancefloor" d'une scène et d'un public.

 

Dr. Trinetra Haldar Gummaraju

dr. trinetra haldar gummaraju
Le Dr Trinetra Haldar Gummaraju est une influenceuse LGBT bien connue sur les médias sociaux, avec plus de 195k followers sur Instagram. Elle possède également une chaîne YouTube qu'elle utilise pour informer et éduquer les spectateurs sur une variété de sujets, notamment le genre et la sexualité. Elle a également collaboré par le passé pour sensibiliser la communauté LGBTQI+ aux côtés de personnes comme Kusha Kapila et Srishti Dixit. Elle vient d'entrer dans l'histoire en devenant le premier chirurgien transgenre du Karnataka.

Bob the Drag Queen

Bob the drag queen

Christopher Caldwell, plus connu sous son nom de scène Bob the Drag Queen, est une star de la télé-réalité, un acteur, un comédien, un drag-queen et un musicien américain. Il est surtout connu pour avoir remporté la huitième saison de l'émission RuPaul's Drag Race. Bob a été classé neuvième sur 100 anciens concurrents de Drag Race par un panel de juges du magazine New York dans leur évaluation des "drag queens les plus puissants d'Amérique" en juin 2019. Il a été la première reine noire de Drag Race à gagner un million de followers sur Instagram à partir de l'année 2020.

Sa carrière d'acteur s'est poursuivie après Drag Race, puisqu'il a fait des apparitions dans les émissions de télévision High Maintenance (2016), Tales of the City (2019) et A Black Lady Sketch Show (2019). Aux côtés de ses collègues de Drag Race, Eureka O'Hara et Shangela, il a commencé à coanimer la série We're Here sur HBO en 2020. Les critiques ont salué cette série télévisée
.

Abdellah Taia 

abdellah taia

Sans doute une des personnalités les plus touchantes qui soit: sa douceur et sa sensibilité sont rares ! En 2006, Taia est devenu le premier écrivain arabe publiquement gay, et en 2014, il est toujours le seul écrivain ou cinéaste marocain ouvertement gay, selon le magazine Interview, qui l'a qualifié de "transgresseur littéraire et de parangon culturel." Salvation Army, son premier film, est crédité d'avoir créé "le premier protagoniste homosexuel" dans le cinéma arabe. Depuis son coming out, Taia "est devenu une figure emblématique dans sa ville natale du Maroc et dans tout le monde arabe, et une lumière d'espoir dans une nation où l'homosexualité est interdite".

Retour au blog
1 de 3